Comment faire une scie électrique à partir d'un petit moulin

Pin
Send
Share
Send

L'idée d'utiliser une meuleuse d'angle pour la fabrication d'une scie électrique à chaîne n'est pas nouvelle. Cependant, il n'y a pas de consensus sur l'opportunité d'utiliser un tel outil hybride.

D'une part, avec une meule (cet outil est disponible dans presque tous les ateliers), il n'est pas nécessaire d'acheter une scie à chaîne.

Mais il convient de noter que le travail avec une scie électrique d'un moulin est dangereux. Par conséquent, nous devons peser le pour et le contre avant de décider d’une telle modernisation.

Les maîtres qui ont déjà fabriqué une scie électrique avec une meuleuse (meuleuse d'angle) affirment que cette unité se débrouille sans problème pour scier de petites grumes, des planches et des barres. Mais couper de gros morceaux de bois avec un outil aussi artisanal n’est toujours pas recommandé.

Le processus de fabrication d'une scie à chaîne

La première étape consiste à couper une plaque métallique rectangulaire d'environ 10 mm d'épaisseur. Vous devez y percer un trou, puis souder l’anneau à partir du tuyau.

De plus, au centre de la pièce, l'auteur perce deux autres trous, mais d'un diamètre inférieur. Ils ont besoin d'insérer les boulons, puis de l'échaudure.

À l'étape suivante, une partie du boîtier de la rectifieuse et un morceau de tôle en forme de L sont soudés à la plaque. De l’autre côté de la plaque, l’auteur soude deux morceaux d’une bande perforée.

Ensuite, la "buse" résultante doit être fixée sur le boîtier de la meuleuse d'angle. Une monture est fixée avec une poignée, la seconde avec un boulon.

À la dernière étape, le rail de guidage et la chaîne sont déjà installés. Si désiré, pré-"buse" peut être peint.

La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'une scie à chaîne compacte à partir d'une petite meuleuse avec vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send