Vous avez besoin d’une table simple mais fiable pour le garage et l’atelier à domicile? Si vous avez du matériel et un outil, vous pouvez le fabriquer vous-même sans problème. Il se trouve à la suite de bon marché et de bonne humeur.
Dans ce cas, l'auteur utilise une combinaison classique - métal et bois. Le cadre principal de la table est constitué d'un tuyau profilé et le comptoir est en bois, assemblé à partir de planches (ou vous pouvez utiliser des feuilles de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur).
S'il n'y a pas de panneaux appropriés pour coller le comptoir, vous pouvez acheter un panneau de bois prêt à l'emploi de la bonne taille. De plus, il est souhaitable que son épaisseur soit d'au moins 30 mm.
Un tuyau profilé peut être acheté dans un entrepôt en métal. Et là, vous pouvez couper la pièce en taille. Ce service est peu coûteux. Si le profil de la section souhaitée est disponible dans la quantité requise, un broyeur sera nécessaire pour couper les pièces.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, le cadre de l’établi est fabriqué. Tout d’abord, vous devez souder la partie supérieure du tuyau profilé sur lequel le comptoir reposera. Ensuite, les jambes sont soudées et le cerclage est fait.
Ensuite, vous devez nettoyer la surface du tuyau et le peindre avec de la peinture. Après cela, le comptoir est fixé sur le dessus. Il sera nécessaire de faire un marquage et de percer des trous pour les fixations. Et ensuite, il ne reste plus qu'à traiter le comptoir avec une imprégnation à l'huile ou à le recouvrir de teinture et de vernis.
Le processus détaillé de création d’un bureau (workbench) pour un atelier à domicile est présenté dans la vidéo sur notre site Web.