Étau fait maison à partir d'un vérin manuel

Pin
Send
Share
Send

À partir d’un vérin manuel et d’un canal, vous pouvez fabriquer un étau de table fait maison pour un atelier à domicile ou dans un garage. Pour travailler, vous aurez besoin d'une meuleuse (meuleuse d'angle) et d'une machine à souder.

Tout d'abord, il faudra couper un petit morceau du canal avec une meuleuse. Un vérin à vis doit y être soudé.

En outre, l’auteur coupe deux autres morceaux du canal, qui en feront les lèvres de serrage d’un étau fait maison. Ensuite, sur ces flans, vous devez faire des entailles diagonales.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur coupe un autre morceau du canal auquel le vérin est soudé. Après cela, vous devez souder les mâchoires de serrage de l'étau.

Ensuite, vous devrez couper deux pièces du coin et percer deux trous. L'auteur soude ces coins aux extrémités du lit sur lequel se trouve l'étau. Ainsi, cette conception peut être fixée sur la table.

Ensuite, il ne reste plus qu'à dénuder le métal avec une meule et à faire un bouton en forme de L pour que la vis à cric puisse être tournée. Il peut être fabriqué à partir d'un long boulon ou d'une barre ronde régulière.

Vous pouvez visionner un processus plus détaillé de fabrication d’étaux faits maison à partir d’un vérin manuel dans la vidéo de notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send