Mini scie à métaux DIY pour le métal

Pin
Send
Share
Send

Très souvent, en cours de fonctionnement, la tôle et le porte-poignée peuvent tomber en panne. Faire une mini scie à métaux pour le métal dans des conditions d'atelier est très facile.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un vieux disque en pierre de diamant. Vous aurez également besoin de préparer un outil de meulage (meuleuse d'angle, meuleuse, perceuse), un outil de forage, une scie sauteuse électrique, une paire de barres en bois et plusieurs raccords en cuivre.

Tout d’abord, dessinez le boîtier de la future scie à métaux sur un morceau de papier et collez-le sur le disque. Soigneusement le long du contour, nous découpons notre pièce. Nous rectifions tous les bords tranchants et collants sur la meuleuse.

Les principales étapes du travail

Après cela, nous appliquons une billette de métal sur des blocs de bois préparés à l’avance et dessinons les grandes lignes du produit. Couper un manche en bois avec une scie sauteuse.

Ensuite, percez des trous dans la pièce et dans la poignée. Nous découpons une rainure sous la toile dans l’un des manches en bois à l’aide d’une fraise.

Dans l'étape suivante, nous assemblons la scie à métaux à l'aide de colle époxy et de pièces de renforcement. Ensuite, nous rectifions la surface commune pour obtenir une prise confortable dans la main. Couvrir d'huile minérale.

Ensuite, nous insérons la toile dans la rainure et la fixons avec un boulon et un écrou de serrage. Un appareil détaillé et la fabrication peuvent être vus dans la vidéo ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send