Rectifieuse pour moteur électrique et tambour en contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur partage l'idée de faire de vos propres mains un moulin à tambour pour un atelier à domicile. Cela nécessitera du contreplaqué, à partir duquel la table de travail et le tambour de broyage seront fabriqués, ainsi qu'un moteur électrique.

L'un des avantages de cette conception est sa compacité et sa mobilité. Une telle mini-machine peut être fixée sans problèmes sur presque toutes les tables et sur toutes les surfaces horizontales, ce qui est très pratique.

La première étape consiste à allonger l’arbre du moteur. Pour ce faire, le maître y soude un écrou allongé dans lequel un boulon est vissé. Bien que, en principe, vous ne pouvez pas gâcher l'arbre, mais simplement faire le manchon de l'adaptateur. Quelle voie choisir est à vous.

Les principales étapes du travail

En outre, en utilisant un jeu de scies circulaires sur bois, il sera nécessaire de découper des ébauches rondes dans une feuille de contreplaqué. Ensuite, le tambour de broyage se rassemble. Ses tailles peuvent être différentes.

Pour le collage des ébauches, le maître utilise de la colle PVA ordinaire et les fixe également à l'aide de clous. Nous serrons le tambour assemblé avec des pinces et le laissons un moment sur le côté jusqu'à ce que la colle sèche.

Ensuite, le maître découpe une pièce rectangulaire dans une feuille de contreplaqué, qui devra être fixée au boîtier du moteur à l’aide de boulons. De là-haut, une autre pièce de contreplaqué est fixée. Elle servira en fait de bureau pour les pièces à usiner.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à broyer le tambour et à y coller du papier abrasif de la granulométrie souhaitée. Pour cela, le maître utilise la colle "Titan". Ensuite, vous pouvez commencer à assembler.

Vous pouvez voir plus de détails sur la fabrication d'une rectifieuse à tambour à partir d'un moteur électrique et du contreplaqué dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send