Un ensemble compact de 3 tables basses de différentes tailles est une excellente solution pour tous les intérieurs. Il convient de noter que ces tables seront tout d’abord appropriées dans de petites salles, car elles prennent peu de place.
Le matériau principal pour leur fabrication est un tube profilé de section carrée de 15 * 15 mm. Chaque table est une structure en métal faite de profil et d’un plateau en bois.
Les tables basses ont différentes tailles: 450 * 450 mm, 390 * 390 mm et 320 * 320 mm. Grâce à cela, ils sont facilement insérés les uns dans les autres, sans prendre de place supplémentaire dans la pièce quand ils ne sont pas utilisés.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à nettoyer les tuyaux profilés des traces de rouille. Après cela, l'auteur coupe les blancs de taille à un angle de 45 degrés - pour cela, il utilise un modèle.
Ensuite, vous devez souder les trois cadres supérieurs avec des dimensions de 45 * 45 cm, 39 * 39 cm et 32 * 32 cm, sur lesquels repose le revêtement en bois de la table basse. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser les angles magnétiques pour le soudage.
Lors de la prochaine étape, il faudra souder les cadres inférieurs, mais ceux-ci ont déjà une forme en U. Il est également nécessaire que chaque table découpe dans le profilé quatre racks de 15 * 15 mm.
Ensuite, le maître soudera complètement les cadres de la table et leur fabriquera des revêtements en bois. Le métal devra être nettoyé et peint.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un ensemble de trois tables basses avec vos propres mains, voir cette vidéo.