Machine manuelle pour la fabrication de treillis dans le garage

Pin
Send
Share
Send

Le grillage en acier est un matériau de construction populaire, utilisé principalement dans la vie quotidienne pour clôturer une maison ou un chalet d’été.

Cependant, il peut également être utilisé, par exemple, pour renforcer des chapes ou des enduits à l'intérieur. De plus, vous pouvez faire un filet avec vos propres mains.

Mais d’abord, vous devez fabriquer une mini machine maison. De plus, cela nécessitera un minimum d’outils, bien sûr présents dans chaque atelier. Il est seulement important d’établir les dessins correctement.

Tout d’abord, le maître fabrique un manche pour une machine faite maison. La longueur de la tige est de 21 cm Pour ce faire, utilisez un morceau de tuyau en acier de trois quarts.

À une extrémité du tuyau, une fente doit être faite avec une profondeur de 20 mm et une largeur de 5 mm. Au même endroit, à une distance de 1 cm du bord, il sera nécessaire de percer un trou traversant de 6 mm de diamètre. Il est préférable de percer la pièce sur une perceuse.

Les principales étapes du travail

Ensuite, coupez deux morceaux de 40 mm de long et deux morceaux de 20 mm de long dans le tuyau en pouces. Ces quatre ébauches seront utilisées à l'avenir pour la fabrication du système de charnière.

Pour la fabrication de la plate-forme de support sur laquelle l'arbre sera situé, il est souhaitable d'utiliser une plaque métallique rectangulaire d'une épaisseur d'au moins 4 à 5 mm. Les dimensions du site sont 390 * 100 mm.

Sur un côté du site, deux pièces d'un coin de construction de 25 * 25 mm et d'une longueur de 160 mm sont soudées à la bordure. Une buse en fil métallique est installée entre eux.

L'étape suivante consiste à centrer l'arbre par rapport à la buse. Ensuite, l’arbre est soudé au "coussin" de tôles d’acier, qui doivent à leur tour être soudées au site.

De plus, le maître soude des «pattes» à la base, ce qui assurera la stabilité de la structure sur la table. Une pince est constituée d’une bande de 6 mm d’épaisseur pour fixer la buse.

De plus, à partir d'une section d'angle de 25 * 25 mm, il sera nécessaire de créer une «flèche» pour le fil d'alimentation. Le maître utilise un fil à tricoter de 1,8 mm d'épaisseur. Toutefois, pour la fabrication de filets maillés pour la clôture, il est préférable d’utiliser un fil d’une épaisseur d’environ 2,5-3 mm.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une machine manuelle pour la fabrication de filets dans le garage, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Fabriquer une plieuse à tôles (Mai 2024).