Pour obtenir un beau motif décoratif sur un flan en bois ou sur une planche de contreplaqué, la machine artisanale de Lichtenberg est souvent utilisée à cet effet. Et vous pouvez l'assembler de vos propres mains à partir d'un transformateur à micro-ondes.
La particularité de cette méthode de combustion du bois est que le processus de création d’ornements décoratifs ne peut en aucun cas être contrôlé.
À chaque fois, un motif semblable à un éclair s’avère unique, car le courant électrique se comporte de manière imprévisible.
En plus du transformateur à micro-ondes lui-même, vous aurez besoin d'un récipient en plastique pour ranger les aliments, d'une paire de pinces à crocodile, d'une plaque en contreplaqué, d'un fil de cuivre, d'un cordon et d'un indicateur de puissance.
Les principales étapes du travail
Le transformateur à micro-ondes doit être vissé sur une plaque de contreplaqué avec des vis. Ensuite, il est inséré dans le récipient en plastique. Et séparément, le maître perce un trou dans le conteneur pour installer l'indicateur d'alimentation.
Une pince est fixée au boîtier du transformateur, la seconde à la sortie de l'enroulement secondaire. Et les fils d'alimentation 220V sont connectés directement au transformateur.
Après cela, vous pouvez essayer de créer des chefs-d’œuvre. En tant que "toile", vous pouvez utiliser à la fois un morceau de carton et du contreplaqué. Deux clous sont martelés le long des bords et des pinces y sont connectées. Étant donné que l’arbre ne conduit pas de courant, la surface de la pièce doit être lubrifiée avec une solution de soude.
Détails sur la fabrication d'un appareil Lichtenberg fait maison à partir d'un transformateur à micro-ondes, ainsi que sur le principe de fonctionnement de l'appareil, voir la vidéo sur le site Web.