Couverture de cahier en bois

Pin
Send
Share
Send

Dans le processus de travail dans l'atelier de menuiserie à domicile, vous devez souvent prendre diverses notes dans un cahier. Voici juste des cahiers avec une couverture souple (fondamentalement, seuls ceux-ci sont vendus) perdent très vite leur aspect attrayant.

L’auteur a donc décidé de confectionner une couverture en bois massif pour le cahier, qui est utilisée pour conserver des notes. Comme matériau principal, vous pouvez prendre, par exemple, du contreplaqué ou des morceaux de bois laissés après des planches à découper.

Tout d’abord, vous devez mesurer la taille de la couverture "native" d’un cahier. Dans ce cas, le maître utilise la roulette, mais il sera plus pratique d’utiliser une règle en métal.

Ensuite, à partir des restes trouvés de la planche, le maître colle une pièce de travail appropriée en longueur et en largeur (uniquement avec une petite marge).

Le processus de fabrication de la couverture en bois d'origine

Après le collage, vous devez éliminer tout excès de scie circulaire de la pièce. Ensuite, vous devez retirer une feuille de la couverture et l’utiliser comme modèle pour tracer un marquage sur une découpe en bois avec un crayon ou un stylo.

Ensuite, vous devrez découper deux flans rectangulaires, qui serviront de nouvelle couverture. Ils doivent également percer des trous. L'assistant crée le balisage en fonction du modèle.

À la dernière étape du travail, vous devez fabriquer un bracelet en cuir avec le dispositif de retenue en métal le plus courant. Cela s'est avéré très original. En outre, un tel cahier est un cadeau idéal pour un menuisier.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une couverture en bois pour un cahier d’enregistrement, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: LCDD - Fabrication couverture de cahier en cuir (Décembre 2024).