Comment changer vous-même les brosses usées des meuleuses d'angle

Pin
Send
Share
Send

Après un certain temps sur les meuleuses, les brosses s'usent au point de ne plus pouvoir atteindre le collecteur. Dans ce cas, leur remplacement est requis. Cependant, tous les maîtres ne savent pas comment réparer correctement les meuleuses d'angle.

Dans cette revue, l'auteur parle en détail du montage / désassemblage de la meuleuse et du remplacement des brosses usées par de nouvelles, et partage également des conseils utiles qui seront utiles lors de la réparation d'une meuleuse d'angle.

Et avant de procéder au démontage de la meuleuse, il est impératif de retirer les brosses de leurs "sièges". Dans certains modèles de meuleuses d'angle, pour changer les brosses, vous devez démonter le boîtier.

Mais même si vous avez un broyeur dans lequel les brosses peuvent être remplacées sans démontage, il est toujours préférable de le démonter afin de voir dans quel état se trouve le capteur.

Processus de remplacement de la brosse étape par étape

Une fois le corps de la rectifieuse démonté et le moteur électrique retiré, il est nécessaire de procéder à une inspection visuelle du câblage afin de détecter tout dommage éventuel, ainsi que de prêter attention aux pistes.

Les chemins ne doivent pas être brûlés et il ne doit y avoir aucune poussière dans les interstices entre eux. S'il y a de la poussière, il faut l'enlever. De plus, les pistes ne doivent pas être très usées. Cependant, une production minimale est autorisée.

Si nécessaire, les pistes peuvent être nettoyées avec du papier émeri fin. Vous aurez également besoin d'inspecter l'intérieur du moulin. Les fils ne doivent pas être endommagés.

Si de la poussière s'est accumulée pendant le fonctionnement de la meuleuse d'angle, il faut l'enlever avec une brosse et il est bon de souffler le boîtier à l'intérieur.

Si tout est en ordre, il ne reste plus qu'à vérifier les roulements. Ils devraient rester assis serrés. Le jeu minimum est autorisé. Et après cela, vous pouvez commencer à assembler la meuleuse dans l'ordre inverse et à installer de nouvelles brosses.

Voici, en principe, toutes les principales nuances auxquelles il convient de prêter attention. Mais pour que la réparation de la rectifieuse soit terminée, il ne sera pas superflu de vérifier également l'état des pièces se trouvant à l'intérieur du carter d'engrenage. Si nécessaire, remplacez la graisse.

Conseils utiles pour les réparations non prévues broyeurs

Beaucoup de gens se demandent quoi faire si le magasin ne trouve pas exactement les mêmes brosses que celles installées dans la meuleuse d'angle. Vous pouvez simplement acheter des pinceaux plus gros (une différence de 1 mm est normal) et les broyer à la taille souhaitée.

Pour effectuer cette opération aussi précisément que possible, vous devez procéder à une adaptation simple. Sur un morceau de carton gris, de contreplaqué (ou une autre surface plane), utilisez un ruban adhésif double face pour fixer la brosse. Aux coins, le maître torsade quatre vis autotaraudeuses en retenant leurs chapeaux de 0,5 mm sous la surface de la brosse.

Dans ce cas, les chapeaux des vis font office de balises. Après cela, avec l'aide d'une barre de papier de verre, vous devez enlever l'excès de graphite. Si vous broyez le pinceau à l'oeil nu, la surface peut s'avérer inégale, ce qui n'est pas souhaitable.

Des détails sur la façon de changer indépendamment les brosses usées des meuleuses d'angle sont disponibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send