Coupeur de bois maison simple clé

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une clé conventionnelle, vous pouvez créer un couteau simple et pratique pour le travail du bois de vos propres mains. Veuillez noter que dans ce cas, le maître utilise la clé combinée comme base: clé à fourche et clé à anneau.

La première étape consiste à chauffer une partie de la clé à douille avec un brûleur à gaz. Ensuite, en utilisant la buse abrasive de la perceuse, vous devrez rectifier les bords intérieurs de la tête du capuchon.

Ensuite, la meuleuse doit être coupée à l'angle de l'éponge de la clé à fourche. Le site de coupe devra être poncé pour éliminer les bosses laissées après la coupe de la meuleuse d'angle et les bavures.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, en utilisant la meule pour la meuleuse, vous devez effectuer les descentes de la lame du futur bûcheron. Ensuite, la lame devra être durcie. La procédure est standard: le tranchant est chauffé au rouge puis refroidi à l'huile.

Après durcissement, le maître passe des vacances en acier. Ensuite, l'affûtage final de la lame de coupe sur la meule pour la meuleuse est effectué. La même opération peut être effectuée sur une meuleuse à bande.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire une encoche sur le «corps» de la clé pour que le doigt ne se détache pas accidentellement lors du fonctionnement et affûter l'outil.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un coupeur de bois fait maison avec une clé, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send