Avec une règle en métal conventionnelle, un moteur électrique 12 V, une cartouche pour perceuses de petit diamètre et une lame conventionnelle, vous pouvez le faire vous-même avec un produit artisanal simple mais utile.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fabriquer une perceuse miniature pour un atelier à domicile à partir de matériaux abordables et peu coûteux.
Avec ce produit fait maison, vous pouvez percer des trous dans de petites pièces. Cependant, une telle machine de forage miniature est surtout utile pour les acteurs de l'électronique radio, car il est très pratique de percer des panneaux de fibre de verre avec celle-ci.
Les principales étapes du travail
Pour une machine de forage, vous pouvez utiliser un morceau de carton épais ou, par exemple, une ébauche de contreplaqué appropriée.
Tout d’abord, vous devez faire des marques sur la surface de la planche et percer quatre trous pour les pieds en caoutchouc - ceci est nécessaire pour que la base elle-même soit immobile et aussi stable que possible.
À partir d’une règle en métal (la plus large possible), il est nécessaire de fabriquer une pièce en forme de U qui servira de «support» pour un mandrin de perçage.
Dans la règle, vous devez également percer un trou pour pouvoir insérer le moteur électrique dans la "prise". Ensuite, vous devez installer un mini-mandrin sur l'arbre du moteur, puis vous pouvez procéder à l'assemblage de la structure entière.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’une perceuse miniature à partir d’un moteur et d’une règle.