Lors de l'entretien des voitures dans le garage, ainsi que lors du démontage des moteurs, il est souvent nécessaire de démonter les roulements à billes, les poulies, les engrenages et autres éléments serrés sur l'arbre.
Avec l'aide d'un gros extracteur maison, les poulies ou les roulements peuvent être retirés avec soin sans les endommager. Cet appareil est entraîné par une force manuelle, à la manière des autres extracteurs mécaniques.
Cependant, contrairement aux modèles classiques d'extracteurs de roulements, cet appareil fait maison est doté d'une poignée "à impact". Pour faire des captures, vous avez besoin de 2 plaques, dont les bords doivent être coupés à un angle de 45 degrés.
Les principales étapes du travail
Ensuite, pour la commodité du traitement ultérieur, il est nécessaire de relier les deux plaques à la pointe et d'utiliser la meuleuse d'angle pour découper deux fentes: une grande, la seconde plus petite.
Dans l’étape suivante, il faudra souder les plaques à deux bagues métalliques portées sur une tige filetée. De plus, il est nécessaire de souder de manière à ce que les deux pièces soient aussi parallèles que possible.
Ensuite, deux autres bagues, montées sur une épingle à cheveux, mais déjà plus petites, devront être soudées aux plaques. Ensuite, le maître coupe le fil entre les plaques à l'aide d'une meuleuse d'angle. Les soudures doivent être nettoyées. À la dernière étape, une poignée est créée et le maître procède à l'assemblage de l'appareil.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un extracteur de grand roulement avec une poignée "impact", voir la vidéo sur le site Web.