À partir d'un coup de poing et des matériaux disponibles, vous pouvez créer une machine simple avec vos propres mains. Avec son aide, il est très pratique de créer divers éléments décoratifs à partir de tôles minces. Ceux qui sont dans le sujet peuvent aimer cette idée.
En plus du perforateur lui-même, vous aurez également besoin d'un ancien foret inutile qui devra être dépensé «à perte» afin de fabriquer une buse maison pour «tarauder» la tôle sur sa base.
Et tout d’abord, il faudra couper les pièces à usiner dans le tube profilé. Ensuite, ils sont soudés d’une certaine manière pour obtenir un support pour le poinçon.
Les principales étapes du travail
A partir d'une bande de métal, il sera nécessaire de réaliser une pince pour le diamètre du "col" du corps du poinçon. En tant que gabarit, il est tout à fait possible d’utiliser un morceau de tuyau rond pour plier la bande de manière uniforme. Ensuite, une pince faite maison est soudée à un support soudé à partir du profilé.
Lors de la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à fixer le perforateur dans la partie supérieure du rack, mais aussi à fabriquer un foret à partir de la perceuse pour le "rainurage" et une "enclume" faite maison, sur laquelle la tôle sera traitée.
À propos, l'auteur utilise des liens en plastique pour réparer le coup de poing. Cette option est bien entendu possible. Cependant, il est préférable d'utiliser des colliers métalliques plus fiables avec des joints en caoutchouc.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une machine pour le traitement de tôles minces à partir d’un perforateur, voir la vidéo sur notre site Web.