Lame originale de vieux cisailles de jardin

Pin
Send
Share
Send

Même à partir d'anciens cisailles de jardin recouvertes d'une couche de rouille, vous pouvez créer une lame originale pour une collection personnelle de couteaux. Si vous êtes sérieusement intéressé par la fabrication de couteaux, cette idée pourrait vous plaire.

La première étape consiste à démonter les cisailles de jardin et à retirer les manches en bois. Après cela, l'auteur aligne l'une des moitiés de l'enclume.

En fait, il s’avérait déjà un blanc à part entière pour un couteau. Vous avez juste besoin d'affiner un peu. Pour ce faire, le maître transfère les contours de la pièce sur du papier et trace un futur croquis de la lame.

Les principales étapes du travail

La pièce étant très rouillée (apparemment, les ciseaux étaient eux-mêmes dans la rue depuis longtemps), il est nécessaire de la nettoyer avec une brosse à cordon. Ensuite, l’auteur traite la toile sur le moulin (qui ne sait pas, c’est un moulin à courroie).

À l'étape suivante, le maître découpe un gabarit en papier de la future lame et le transfère à la pièce. À l'aide d'un moulin, les contours du couteau sont coupés. Le travail est laborieux, mais différemment, il ne fonctionnera pas. Ensuite, vous devez toujours travailler un petit fichier.

En outre, l’auteur exécute la procédure standard de durcissement de la lame et effectue également la trempe de la pièce dans un four électrique. La lame est presque prête. Maintenant, il vous suffit de fabriquer un manche en bois et d'affûter la lame sur le moulin.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une lame originale avec de vieux ciseaux de jardinage à la maison (sans forgeage à chaud), voir la vidéo sur notre site Web. Vous pouvez écrire votre opinion sur ce produit fait maison dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: COMMENT TAILLER IDÉALEMENT UN LAURIER CERISE (Mai 2024).