Dispositif de soudage de divers flans métalliques

Pin
Send
Share
Send

En utilisant de simples appareils artisanaux, il est possible de souder avec plus de précision diverses pièces métalliques (par exemple, des angles, des tuyaux, des plaques, des profilés, etc.). Ce produit artisanal fonctionne par analogie avec un coin magnétique. Cependant, contrairement à ce dernier, son utilisation est plus universelle.

Par exemple, en utilisant cet appareil, vous pouvez facilement ancrer une plaque d'acier le long d'un tuyau ou d'une autre billette ronde en métal. Dans le même temps, il est possible de réaliser une conception à partir de déchets de métal ordinaires, que l'on peut trouver dans n'importe quel garage ou atelier.

Pour assembler un outil fait maison pour souder diverses pièces, il vous faut: un tronçon de tuyau profilé de 30 * 20 mm, un morceau de profilé de 40 * 25 mm, ainsi que des aimants ronds en néodyme avec un trou central de 4 mm de diamètre et des fixations.

Les principales étapes du travail

À partir d’un profil rectangulaire de 30 * 20 mm, le maître découpe une pièce d’une longueur de 80 mm. Et pour cela, il utilise une scie à ruban, mais ce travail peut être effectué avec une meuleuse ordinaire (et même une scie à main). Il sera également nécessaire de couper deux autres pièces du profilé 40 * 25 mm 2 cm de long.

À l'étape suivante, l'auteur effectue un marquage et perce des trous dans les trois pièces à usiner, puis découpe l'un des murs en "shorties". Un filetage M4 est coupé au centre des segments courts pour s’adapter aux petits aimants en néodyme. En outre, cela nécessitera des boulons avec des écrous.

Ensuite, le soudage de pièces supplémentaires et l'assemblage de l'appareil lui-même sont effectués. Vous trouverez dans la vidéo sur notre site Web des explications détaillées sur la fabrication d'un appareil maison avec vos propres mains pour souder diverses pièces.

Pin
Send
Share
Send