Bouteille en verre et mangeoire à oiseaux en bois

Pin
Send
Share
Send

Les oiseaux sont de petits travailleurs sur un front invisible de contrôle des insectes. Par conséquent, les soutenir en hiver est une entreprise noble et reconnaissante. Pourquoi ne pas fabriquer, par exemple, une mangeoire à oiseaux à partir d’une bouteille en verre et de bois?

Une fabrication artisanale aussi simple ne prendra pas beaucoup de temps et les matériaux auront besoin de matériaux ordinaires (le panneau, en passant, peut être remplacé par du contreplaqué). En même temps, il y aura de nombreux avantages. Bien alors, allons au travail?

Pour commencer, coupez un morceau de carton ou de contreplaqué nécessaire sur toute la longueur, en deux parties. Sur chaque moitié, marquer le centre et utiliser une couronne sur un arbre pour percer des trous de différents diamètres. Ensuite, nous prévoyons que la planche donne de la douceur.

Les principales étapes du travail

Nous prenons deux autres morceaux du tableau et le dessinons aux dimensions requises. Nous découpons les rainures que nous avons poncées. Ensuite, nous assemblons la structure de notre chargeur et la réparons. Il s'est avéré quelque chose comme une étagère verticale. Le trou du panneau horizontal supérieur est plus grand et celui du bas, plus petit.

Nous faisons des marques sur une autre planche et découpons de nouvelles pièces dessus. Nous avons scié les deux bords à un angle de 30 degrés de la fin. Nous avons scié les bords supérieurs des planches avec des rainures également à un angle de 30 degrés. Nous attachons la structure avec des clous, après avoir percé les trous.

Ensuite, nous clouons ces planches au bas de la structure, nous obtenons une boîte d’alimentation. Nous mettons une bouteille en verre vide avec son cou vers le bas.

Sur de petites planches aux bords sciés en angle, nous collectons le toit du chargeur et nous les clouons les uns aux autres. Ensuite, nous forons des trous dans le toit et le fixons aux murs du chargeur. Percez un trou sur le toit et faites pivoter le crochet. Nous faisons un nœud sur la corde et la mettons.

Mélangez les graines, le mil et les autres céréales et mettez-les dans la bouteille à l'aide d'un entonnoir en papier. Nous refermons le bouchon de la bouteille et l’insérons dans les trous en faisant simplement glisser les étagères dans les rainures. Une mangeoire à oiseaux pratique, solide et durable est maintenant prête. Le processus détaillé de sa fabrication, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send