Un simple briquet d'abeille fait maison

Pin
Send
Share
Send

Les apiculteurs qui utilisent un rucher pour calmer les abeilles "rebelles" utilisent un briquet (ou, comme on l'appelle aussi communément, un fumeur). Sous l'influence de la brume «aromatique», les abeilles mangent du miel, après quoi elles deviennent absolument sûres, car elles ne peuvent pas piquer à plein ventre.

La principale fonction d’un allume-cigares fabriqué en usine est de générer la quantité de fumée requise, qui se forme à la suite de la dégradation de divers types de combustible (aiguilles sèches, champignons, jute, etc.). En raison de la présence d'un "nez", l'apiculteur a la capacité de diriger avec précision le flux de fumée sur la colonie d'abeilles.

Un simple allume-cigare fait maison se compose d’un corps cylindrique (en acier inoxydable) et d’un couvercle en forme de cône. Un autre élément important de l'appareil est la fourrure - un appareil pour pomper de l'air. Pour faire un fumeur, vous aurez besoin d'un seau en métal de peinture, d'acier inoxydable et d'autres matériaux.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à faire deux trous traversants: un dans le couvercle, le second dans le récipient (en bas). Ensuite, nous découpons une pièce de forme appropriée dans la tôle d'acier inoxydable afin de la "tordre" dans un cône. Insérez un morceau de tube dans le fond du seau (peut être fabriqué à partir d'un morceau d'acier inoxydable).

À partir de deux planches de contreplaqué, d'une boucle de meuble et de cuir (ou de similicuir), nous assemblons un dispositif pour pomper de l'air. Tout d'abord, nous connectons les pièces les unes aux autres avec des boucles, puis nous attachons des morceaux de cuir au bord à l'aide de colle chaude.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple briquet maison pour abeilles avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send