Puce de main de table en ferraille

Pin
Send
Share
Send

Pour faire fondre un poêle, une cheminée, une maison ou un barbecue, vous devez d’abord préparer des copeaux de bois (torches minces). Le plus souvent, ce processus prend encore plus de temps que de couper du bois de chauffage. En outre, il existe un risque de blessure.

Une puce de table faite de déchets métalliques constitue un moyen pratique et sûr de scinder des grumes (ou des déchets de bois d'œuvre) en copeaux sans utiliser de hache. Cet appareil fonctionne sur le principe d'un levier.

Pour la fabrication de copeaux manuels de table, un tuyau profilé de section rectangulaire, ainsi que des bandes de métal et des barres rondes sont nécessaires. Premièrement, nous fabriquons le balisage et coupons les pièces de la taille souhaitée.

Les principales étapes du travail

Dans la section du tuyau profilé, nous découpons une pièce en forme de coin avec une meuleuse. Les bords de la pièce doivent être remplis de métal ou d'un cercle de pétales pour éliminer les bavures. D'un côté, nous faisons une coupe.

Ensuite, nous forons un trou traversant dans le profilé pour le boulon de fixation afin de fixer la bande métallique. Dans la bande elle-même, nous forons également un trou. Aux autres extrémités de la bande, il est nécessaire de souder un autre segment plus court, de manière à obtenir une pièce en forme de L.

Ensuite, nous découpons quelques autres découpes dans une bande de métal et collectons des copeaux de bois. Il sera nécessaire de faire une base avec “pattes” pour la fixation sur une table ou une autre surface, et également d'affûter un couteau de coupe fixe.

Voyez la vidéo sur le site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication d’un panneau de particules manuel de bureau à partir de bouts de métal.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: EB#102 Mes Techniques de Soudure de Composants à Montage en Surface (Mai 2024).