Le drainage est un élément supplémentaire de la fenêtre. En réalité, il s’agit d’un appui de fenêtre extérieur dont la tâche est d’empêcher l’accumulation de précipitations sous forme d’eau ou de neige dans la partie inférieure du bloc de fenêtre. De plus, un système de drainage en acier correctement installé protège les joints de la fenêtre et du mur de l'humidité.
Le système de drainage lui-même est monté sur un profilé standard sous le rebord de la fenêtre, situé au bas de la fenêtre en plastique. Dans ce cas, il sera nécessaire de couper les «buses» de la mousse de montage à cet endroit afin que cela n’interfère pas avec l’installation du système de drainage.
Tout d’abord, nous prenons un ruban à mesurer ordinaire et nous mesurons la longueur exacte de la fenêtre de drainage. Ensuite, dans une billette galvanisée, que vous pouvez acheter sur le marché de la construction ou dans un hypermarché, nous découpons un morceau de taille appropriée avec des ciseaux pour le métal. Nous ne retirons pas le film.
Les principales étapes du travail
À chaque extrémité de la pièce, mesurez deux centimètres et tracez une ligne avec un marqueur. Ce n'est pas nécessaire, mais pour plus de commodité, c'est possible. Ensuite, on trace deux lignes de chaque bord. De plus, les lignes elles-mêmes ne doivent pas dépasser les limites des plis.
Nous effectuons d’abord une coupe oblique en diagonale des deux côtés de la pièce, puis deux coins dans la partie supérieure. Ensuite, nous essayons le drainage. Un jeu d'au plus 2-3 mm est autorisé.
Après le montage, pliez les côtés de la pièce. D'abord avec une paire de pinces un peu, et ensuite vous pouvez avec vos mains. Dans le même temps, nous ne retirons pas le film protecteur, même à ce stade du travail. Ensuite, installez le drainage. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, voir la vidéo sur le site.