Un étau en métal est un élément indispensable dans tous les ateliers de la maison, et le travail avec lequel vous travaillez n’importe pas: métal, plastique ou bois. Un étau ordinaire avec un collier est un classique. Cependant, il existe aujourd'hui une option plus universelle.
L'étau en métal de fabrication artisanale simple avec une pince excentrique est de taille compacte et vous permet également de fixer la pièce rapidement et de manière fiable. Cela peut s'avérer utile lorsque vous effectuez de gros volumes de travail.
Vous pouvez fabriquer vous-même l'étau en métal le plus simple avec une pince excentrique avec des matériaux peu coûteux: de la ferraille, que l'on trouve presque toujours dans un atelier ou un garage.
Caractéristiques de la conception d'un étau avec le clown
La base de l'étau est constituée de deux pièces de coin en acier soudées ensemble avec un petit espace. Alternativement, pour ce produit fait maison, vous pouvez également utiliser un morceau du canal, qui doit être coupé en deux, puis brassé avec un espace.
Une éponge de serrage fixe est soudée sur le dessus du lit (à partir d'une moulure d'angle). La deuxième éponge est mobile. Dans le même temps, il peut toujours tourner à gauche et à droite. Les éponges sont en bois dur, mais on peut aussi faire du métal.
Un excentrique avec une poignée est fixé à la mâchoire mobile de l'étau, le degré de pression est réglé par une vis. Cette conception est très simple, il peut être assemblé en quelques heures. Il existe également une option plus avancée - avec un ressort.
Une vidéo détaillée de l'étau fait maison avec une pince excentrique est visible dans la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison. Est-elle digne d'attention? Ou avez-vous besoin de finaliser autre chose?