Le processus de cuivrage d'une lame de couteau à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le procédé de placage de cuivre permet de donner à la lame d'un vieux couteau un aspect original, principalement à des fins décoratives. La première étape consiste à nettoyer la surface du métal à l'aide d'une roue à pétales. Ceci est particulièrement important si le couteau est rouillé afin que la couche de cuivre repose uniformément.

Serrez le couteau dans un étau ou fixez la pince à la table et nettoyez la surface de la lame des deux côtés avec une meuleuse d'angle. Dans le même temps, vous pouvez actualiser l’affûtage de la lame. Ensuite, vous devrez trouver une batterie de voiture ou une alimentation puissante.

Comment est le processus de cuivre plaquant une lame de couteau

Nous connectons la lame au "moins" de la batterie de la voiture et un morceau de tube de cuivre au contact "positif". Ensuite, nous plaçons un disque de coton propre sur ce morceau de tube de cuivre et le rembobinons avec des fils ordinaires afin qu’il ne glisse pas.

Ensuite, nous humidifions le coton dans l'électrolyte et nous procédons par un mouvement circulaire à la surface de la lame du couteau. Après cela, remplacez le tampon en coton par un nouveau et imprégnez l’autre côté de la lame. Ensuite, nous neutralisons l'acide et le couteau en cuivre est prêt.

Encore une fois, il convient de noter que le plaquage de cuivre du couteau est effectué exclusivement à des fins décoratives, par exemple pour le présenter comme un souvenir original. Cette technologie peut être utile à ceux qui s’engagent dans la fabrication de modèles miniatures de couteaux à partir de boulons et d’autres matériaux.

La vidéo sur le site Web décrit le processus détaillé de cuivrage à la maison d'un couteau en cuivre à l'aide d'une batterie ou d'une source d'alimentation et d'un tube en cuivre.

Pin
Send
Share
Send