Pince de menuiserie longue en tuyau professionnel et morceaux de métal

Pin
Send
Share
Send

Les colliers classiques en forme de F ne conviennent pas toujours pour coller de larges panneaux en bois, car ils ne sont pas assez longs. Ils utilisent généralement des pinces spéciales - wymes. Si vous n’avez rien à voir avec Wyme, vous pouvez fabriquer vous-même une longue pince de menuiserie.

Pour fabriquer cet appareil artisanal, vous aurez besoin d’un tuyau profilé, d’une garniture de tôles épaisses pour serrer les mâchoires, d’une bande métallique, d’un goujon (vis), d’un boulon à oreilles avec ressort et de deux écrous. Tous ces matériaux peuvent être achetés à peu de frais aux points de collecte de ferraille.

Les principales étapes du travail

En tant que cadre d'une longue pince, un tuyau profilé de 35x35 mm est utilisé (un profilé d'autres tailles peut être utilisé). Il faudra également deux petits morceaux de tuyau de dimensions 40x40 mm, qui se déplaceront autour du cadre.

Les mâchoires de serrage en tôle d'acier de 1,5-2 cm d'épaisseur sont soudées sur de courtes sections du profilé. Vous devez d'abord réaliser des encoches diagonales (en croix) sur la surface de serrage, puis les mâchoires sont soudées aux sections du tube profilé.

Un empiècement constitué d'une bande d'acier et d'un écrou rond dans lequel est vissé un boulon à oreilles spécial avec mécanisme à ressort est également soudé sur le chariot principal à l'aide d'une éponge de serrage.

Dans un tuyau à long profil (cadre de serrage de menuiserie), des trous sont percés par incréments de 5 à 10 cm, puis un morceau de plaque est soudé au bord auquel sont fixés deux écrous de guidage pour les goujons. Le bord de la vis est affûté sous le cône et un trou est percé à la fin. La vis elle-même bute contre l'éponge de serrage.

Pour un processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'une longue pince de menuiserie à partir d'un tuyau professionnel et de chutes de métal, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send