Outil pour la fabrication de pièces de grille en acier

Pin
Send
Share
Send

A partir d'un tube profilé de 150x150 mm, ainsi que de deux roulements de diamètres différents, vous pouvez le faire vous-même. Dispositif universel maison pour la fabrication de pièces, à partir duquel il sera possible de souder une grille en acier décorative aux fenêtres, ainsi que d'autres éléments des structures métalliques enveloppantes.

En utilisant ce simple conducteur, vous pouvez plier des barres de métal de section transversale circulaire sous différents rayons. La sortie produit les mêmes flans en forme d’ondes, qui sont ensuite utilisés pour souder des caillebotis décoratifs ou pour la fabrication d’autres éléments par le procédé de forgeage artistique du métal.

Les principales étapes du travail

Pour réaliser un gabarit universel, vous devez trouver deux roulements de diamètres différents. Nous les fixons un à un dans un étau, puis à l'aide d'une meuleuse d'angle, nous coupons le clip extérieur en deux et nous le pré-marquons à l'aide d'un marqueur afin que les deux moitiés se ressemblent.

Ensuite, nous coupons un morceau de la longueur souhaitée dans le tube profilé 150x150 mm. D'une part, vous devez souder deux moitiés de la cage d'un grand roulement, d'autre part, un petit. De plus, à une distance d’environ 2 à 3 cm du bord de la virole, il faut souder une noix ou un morceau de carré.

À la dernière étape des travaux, nous nettoyons la surface du métal avec un broyeur. Si vous le souhaitez, la surface du métal peut être peinte pour un aspect plus esthétique du travail fait maison. Un conducteur fait maison est serré dans un grand étau, après quoi vous pouvez commencer à travailler.

Pin
Send
Share
Send