Avec cette barre faite maison, vous pouvez éditer non seulement des couteaux à raboter et des burins, mais également d'autres outils de menuiserie. En général, une chose est très utile dans le ménage et vous pouvez le faire vous-même en 5 à 10 minutes.
Les principales étapes du travail
Un bloc de contreplaqué de 22 x 8 cm d’une épaisseur de 24 mm est utilisé comme matériau principal. Si vous le souhaitez, les dimensions peuvent être différentes. En réalité, le travail à accomplir est simple: vous devez d'abord préparer une barre de taille appropriée, puis coller un morceau de cuir de 3 mm d'épaisseur avec de la colle à bois.
Veuillez noter que la peau elle-même doit être collée avec le mauvais côté, il est donc conseillé de nettoyer la face lisse du patch en cuir avec un peu de papier sablé afin qu'elle adhère mieux au contreplaqué. Soit dit en passant, vous pouvez utiliser des clous liquides à la place de la colle à bois (mais, en principe, la colle tient également normalement).
Collez la peau sur la barre de contreplaqué, puis appuyez sur les fixations sur une surface plane. Dans ce cas, un profilé en aluminium est utilisé, sur lequel un morceau de verre épais est collé. Puisqu’un morceau de peau a été pris avec une marge, puis après le collage, la première chose que nous avons découpée est toutes les parties saillantes.
Touche finale
Un morceau de tapis antidérapant en caoutchouc est fixé au bas de la barre avec des supports (vous pouvez l'acheter dans presque tous les ateliers de réparation automobile) afin que la barre ne «marche» pas sur la surface de la table lors de l'affûtage des outils.