Comment faire un couteau de tôle

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer un couteau à rouleau fait maison, vous avez besoin d’une paire de roulements d’un diamètre intérieur de 20 mm et d’un diamètre extérieur de 52 mm. Auparavant, l’un des côtés des roulements devait être rectifié à l’aide d’une rectifieuse, de manière à obtenir un angle de coupe lisse.

De plus, pour l'un des roulements, il sera nécessaire de créer un excentrique d'un diamètre de 20 mm pour pouvoir régler la hauteur du rouleau. L'excentrique est monté à l'intérieur du roulement à l'aide d'un boulon avec écrou M8. Le deuxième roulement est fixé à la plaque à l’aide d’un boulon M12 et d’un manchon de fortune.

Pour la fabrication des parties restantes du couteau à rouleau, deux plaques de 10 mm d'épaisseur, un angle d'acier d'angle égal à 40x40 mm, un profil courbé de 20x20 mm avec une fente à l'extrémité pour la fixation de la plaque, utilisée comme poignée, seront nécessaires.

Processus d'assemblage de couteau à rouleau

Tout d’abord, il est nécessaire d’assembler la base - pour cela, deux plaques principales de 170 et 200 mm de long, une pièce d’angle de 200 mm de long et une plaque de raccordement sont soudées ensemble. Une poignée courbée dans un tube profilé de 20x20 mm est également soudée (diamètre arbitraire - l’essentiel est d’être confortable à tenir).

À la dernière étape du travail, vous devez peindre la partie principale du couteau et installer les rouleaux de coupe à partir des roulements. L’avantage de cet outil artisanal par rapport aux ciseaux à métaux traditionnels est qu’avec son aide, la tôle peut être coupée plus uniformément et beaucoup plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send