Plan de travail rond en bois et résine

Pin
Send
Share
Send

Une table en bois ordinaire de forme ronde ou rectangulaire n’est pas particulièrement surprenante aujourd’hui. Mais si vous utilisez du bois pour sa fabrication en combinaison avec de l'époxy, vous obtenez une surface vraiment originale qui s'harmonise avec presque tous les intérieurs.

Les comptoirs en bois brut sont très beaux. Rendez-le assez simple. Pour cela, vous pouvez utiliser, par exemple, trois morceaux de planches non découpées avec un aperçu des différentes longueurs. La seule chose à faire est de niveler et de polir la surface avant.
Ensuite, un coffrage rond est fait, à l'intérieur duquel les planches sont placées, puis elles sont coulées en 2-3 étapes avec de l'époxy transparent dilué avec un durcisseur. Les proportions pour le mélange sont préférables pour utiliser celles qui sont recommandées directement par le fabricant.

Traitement de comptoir

Une fois la résine complètement durcie, nous démontons le coffrage. La surface doit être poncée pour éliminer les irrégularités éventuelles, puis polie pour lui donner un aspect parfait. Pour le polissage, vous pouvez utiliser une buse à disque spéciale pour le broyeur et la pâte pour voiture, qui est utilisée pour polir le corps.

Il est nécessaire de polir une surface étape par étape - pour plusieurs approches. Presser une petite quantité de pâte sur le comptoir et traiter une zone. Ensuite, nous appliquons un peu de pâte et traitons une autre zone. Nous polissons jusqu'à ce que la surface soit parfaitement lisse et transparente.

Pin
Send
Share
Send