Boîte à outils en étain

Pin
Send
Share
Send

Pour que les outils à main, ainsi que les différentes buses, adaptateurs et moules, ne soient pas dispersés dans tout l'atelier, et pour la commodité du transport, fabriquez vous-même une petite valise à partir d'une feuille d'étain.

Il vaut mieux choisir la taille moyenne du boîtier pour y placer suffisamment d’outil, alors que ce sera très difficile. Vous pouvez faire une petite valise si vous envisagez d'y stocker une petite quantité d'outils.

Les principales étapes du travail

Après avoir déterminé la taille, marquez une feuille d’étain, puis découpez deux pièces de forme rectangulaire. Ensuite, nous nettoyons la surface avec une meule avec un disque de nettoyage. Ensuite, en utilisant une règle en acier et une pointe à tracer en métal, nous marquons conformément au dessin.

Nous coupons tout le surplus avec des ciseaux pour le métal, puis plions les bords sur une machine à cintrer. Ensuite, nous fabriquons une boucle (comme un piano) et, en tant que bielle, vous pouvez utiliser une électrode de soudure après l'avoir préalablement nettoyée du revêtement.

Ensuite, nous plions les côtés à l'aide d'une pince ou d'une clé à pipe. Nous passons les bords avec un marteau. Le résultat est une boîte compacte et légère avec un couvercle à charnière. Pour raccorder l'étain, vous pouvez utiliser le soudage par résistance ou une option plus simple: les rivets.

Nous fabriquons des «inserts» à partir de morceaux d'étain pour diviser l'intérieur de la boîte à outils en compartiments. Ensuite, nous fabriquons le loquet. Si vous le souhaitez, la boîte de conserve finie peut être peinte.

Pin
Send
Share
Send