Plate-forme en contreplaqué avec porte-outils

Pin
Send
Share
Send

Ce produit artisanal est de taille compacte, il est donc utile dans tout atelier. Grâce aux dimensions universelles des plates-formes de certains outils électriques, cet appareil peut être utilisé dans le processus de travail avec une fraise circulaire ou une fraise manuelle. Une feuille de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur convient comme base pour une plateforme faite maison avec un traîneau.

Les principales étapes du travail

La première chose que nous faisons est de découper un morceau de contreplaqué dans une feuille de forme rectangulaire de tailles appropriées, qui sont déterminées individuellement. Nous faisons un marquage sous le guide et sélectionnons la rainure avec une fraise manuelle. Ensuite, nous installons une plaque métallique "à côtés" et la fixons de manière fiable avec des vis autotaraudeuses.

À l'étape suivante, nous prenons deux cales en bois de 50x100 mm, nous les serrons dans un étau et nous faisons une large rainure de forme rectangulaire. Nous collons ces barres le long des bords du contreplaqué et fixons au revers avec des vis.

Installer la glissière

Ensuite, vous devez couper le guide métallique en deux, percer des trous et fixer les deux moitiés aux barres - il s'agira de glissières réglables pour une scie circulaire, une fraise et un autre outil électrique avec des plates-formes de support universelles.

À partir d’une barre de bois courte, il est nécessaire de souligner avec un loquet, qui est attaché au guide métallique inférieur, et est nécessaire pour couper les pièces à usiner à un angle de 45 degrés. Si vous le souhaitez, une plateforme en contreplaqué avec un traîneau peut être peinte. Voir toutes les étapes du travail dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send