De longues pinces de menuiserie peuvent être réalisées de vos propres mains, en passant un minimum de temps et en une simple liste de matériaux qui sont presque toujours à portée de main d’un propriétaire économe. Les baguettes de menuisier sont utiles dans la conception de cadres, de meubles, l’assemblage de fenêtres et d’autres produits de cadres.
En utilisant des pinces faites maison, de longueur réglable, vous pouvez coller des panneaux en bois, des plans de travail, des portes de différentes largeurs. Il n'est pas difficile de faire une longue pince. La conception de la vaima est basée sur une poutre en bois de section transversale carrée ou rectangulaire, ainsi que sur deux butées, l’une en vis et l’autre en serrage.
Lors de l'élaboration du dessin du produit, il est important de déterminer le trait. C’est l’une des caractéristiques principales des pinces - la distance sur laquelle les éléments mobiles s’écartent. Plus la course du vaim est longue, plus la pièce à usiner peut être serrée.
Processus de fabrication pas à pas
Tout d'abord, vous devez préparer des blocs de bois de 50 x 50 mm d'une longueur d'environ 4 à 5 mètres. Les dimensions sont calculées en fonction de la largeur des produits collés. Le nombre de barres dépend du nombre de pinces nécessaires pour l'atelier.
Le côté de serrage des barres, qui sera en contact avec la surface du panneau en bois ou des comptoirs, doit être lisse et uniforme. Et au verso, il est nécessaire de faire des encoches transversales qui détermineront les limites de la course de travail de la butée mobile. Un bloc en bois avec un trou est fixé à l'extrémité de la poutre - sous l'épingle avec une éponge de serrage (butée filetée).
Le second accent est détachable rapidement afin de pouvoir le réorganiser si nécessaire. Dans la vidéo sur le site, vous pouvez voir la séquence des travaux. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de l'utilisation de pinces réglables faites maison dans l'atelier.