Pince à cosses pour coller des ébauches de bois

Pin
Send
Share
Send

Une telle pince faite maison est utile lorsque vous devez coller des panneaux en bois, des portes, des cadres, des plans de travail et d’autres pièces ou produits volumineux trop «résistants» avec des pinces ordinaires à visser et à serrage rapide. En outre, avec l'aide de ce produit maison, il est possible de fixer en toute sécurité des feuilles de contreplaqué ou de panneaux OSB pour le traitement des pièces d'extrémité.

Il n’est pas difficile de fabriquer des pinces vime de vos propres mains, même pour un maître novice, et cela nécessitera un matériel simple, presque toujours à portée de main. La base des pinces de serrage est faite de blocs de bois, des boulons et des écrous seront également nécessaires.

Le processus de fabrication de pinces pour le collage du bois

Vous devez d’abord poser les fondations de la pince Wyme. Pour ce faire, prenez un bloc de bois de longueur appropriée, marquez-le au centre, puis percez le nombre de trous requis avec le même espacement: la distance entre eux doit être identique (par exemple, 5, 10 ou 20 cm).

Ensuite, vous devez couper trois cubes d'une autre barre, qui seront attachés à la base de la pince. Dans le premier cube, on perce un trou avec une perceuse, puis on y presse un écrou de diamètre adéquat (pour la fiabilité, il est préférable de le "mettre" sur la colle). Nous fixons le cube guide avec l’écrou sur l’un des côtés de la base.

Le deuxième cube sera serré - vous devez y insérer un évidement pour le goujon ou le boulon. Le troisième cube sert de butée de la pince et doit être facilement amovible pour que vous puissiez vous adapter à la taille spécifique de la pièce. Nous forons un trou traversant et insérons un boulon de longueur appropriée. Voir la vidéo sur le site pour connaître les étapes de montage d'un serre-joint à coin pour le collage de flans de bois.

Pin
Send
Share
Send