Comment fabriquer un anneau «doré» en bois et en époxy

Pin
Send
Share
Send

En utilisant des matériaux peu coûteux et abordables, vous pouvez créer à votre guise un bijou exclusif très élégant, qui constituera une alternative de choix aux produits en métal précieux coûteux. Pour fabriquer un tel anneau, vous avez besoin d’un panneau en bois massif d’une épaisseur de 0,5 à 1 cm, d’une résine époxy avec durcisseur et d’une feuille de papier d’or (la feuille d’or).

Il est préférable d'utiliser du bois sombre (par exemple, wengé, charme teinté, ébène, etc.), car il se marie parfaitement à la dorure. Toutefois, si vous le souhaitez, la bague peut être fabriquée en bois clair ordinaire. Elle aura également l’air très inhabituel. La feuille d'or peut être commandée en ligne ou achetée dans un magasin. Il sert à décorer l'intérieur et à fabriquer des souvenirs.

Bague en bois doré: étapes de travail

La planche de bois doit être dimensionnée et coupée des deux côtés, puis soigneusement cassée. Ne pas couper complètement, mais casser - pour que les bords soient "déchirés". Ensuite, nous mettons de la colle sur l'extrémité de la pièce et collons la feuille. En conséquence, à la fin de la sangle devrait être des étincelles dorées. Si vous faites plusieurs anneaux, faites la même chose avec d'autres blancs.

À l'étape suivante, nous enveloppons le rail en bois dans un plastique flexible, puis le remplissons d'époxy dilué avec un durcisseur. Après le séchage de l'époxy, la pièce à usiner est traitée sur une rectifieuse, découpée et percée au centre d'un trou de diamètre approprié (pour la taille d'un doigt).

Après avoir fini de meuler et de polir la surface, nous recouvrons le produit fini avec de l'huile minérale ou un vernis incolore. Le processus détaillé de fabrication de la bague «en or» en bois et en époxy est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send