Do-it-yourself belle dague du printemps

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une enclume de forgeron avec un marteau dans votre atelier et que vous sortez d'un camion qui traîne inutilement, vous pouvez alors faire un travail de création - fabriquez vous-même une très belle longue dague avec vos propres mains. Bien sûr, vous n’irez pas dans la forêt avec une lame aussi maison, mais un souvenir exclusif s’avérera excellent.

Pourquoi le printemps et pas d'autres matériaux? Tout d'abord, ce blanc coûte un sou (il peut être trouvé dans le garage d'un voisin ou acheté dans des points de collecte de ferraille). Deuxièmement, le ressort se caractérise par une élasticité accrue car il est fabriqué en acier à ressort de haute qualité. Mais le plus important est que le métal se prête assez bien au durcissement et ne s'émousse pas longtemps.

Travaux préparatoires

Comme le ressort de la voiture a une forme légèrement incurvée, la première étape consiste à redresser le cache de la dague. Pour ce faire, nous chauffons le métal au rouge, plaçons le ressort sur l'enclume et le "coupons" avec un marteau jusqu'à obtenir une plaque droite. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de réduire considérablement l'épaisseur. Ensuite, nous coupons la pièce de la longueur souhaitée dans le ressort redressé.

Pour donner au poignard une forme inhabituelle, nous fraisons sa surface le long des bords et faisons également une rainure longitudinale au milieu. Ensuite, nous prenons le moulin dans nos mains et découpons le manche. Après cela, nous traitons le poignard sur une machine à bande abrasive. Sur le manche, nous fabriquons de belles plaques de laiton. Ensuite, vous devez durcir le métal, ainsi que terminer le meulage et le polissage.

Pin
Send
Share
Send