En utilisant cet appareil pour retourner (incliner) des objets lourds et surdimensionnés, il est très pratique de déplacer des commodes, des tables de chevet et des tables basses, des parterres de pierres et des parterres de fleurs, des feuilles de contreplaqué, des panneaux OSB, des cloisons sèches, ainsi que d’autres objets difficiles à transporter.
Pour fabriquer un basculeur maison pour la maison et le chalet, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux: trois sections d’un tuyau de forme carrée, trois pièces d’une plaque d’acier et un rouleau pivotant pour meubles. Cependant, pour une plus grande stabilité de la structure lors du transport de divers articles, il est préférable d'utiliser deux roues.
Procédé de fabrication du basculeur manuel
Tout d'abord, nous soudons ensemble deux pièces d'une plaque d'acier à un angle de 45 degrés. Et afin de fixer les deux pièces dans la bonne position, il est très pratique d'utiliser un coin magnétique. Ensuite, nous soudons ensemble deux pièces d’un tube de forme carrée (également à 45 °). Ensuite, par soudage, nous connectons les détails structurels résultants.
À l'étape suivante du travail, nous soudons ensemble un rouleau pivotant pour meubles, un morceau de plaque et une courte section de tuyau profilé. Après cela, nous attachons la pièce résultante au bas de la poignée d'un basculeur artisanal. Si nécessaire, la surface peut être nettoyée avec une meuleuse et peinte. S'il vous plaît noter que cette conception a une roue, mais il est préférable qu'il y en ait deux.
Pour un processus détaillé de fabrication d'un basculeur maison, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrire dans les commentaires. Que pensez-vous de ce produit fait maison?