Modèle d'angle fait maison pour le soudage d'angle

Pin
Send
Share
Send

Ce dispositif simple est utile pour tous ceux qui doivent souvent souder et assembler diverses structures métalliques. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de matériaux accessibles - il s’agit d’une tôle d’acier de 6 mm d’épaisseur, de deux pièces de tuyau profilé avec des côtés de 40x25 mm, de trois écrous, de deux boulons et de deux rondelles M12, d’un manchon et d’une aile.

Tous ces matériaux sont disponibles dans presque chaque atelier ou garage. Dans les cas extrêmes, ils peuvent être achetés dans toutes les quincailleries à un prix abordable. Eh bien, nous passons maintenant directement à la fabrication d’un modèle carré pour le soudage.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de couper les bords des tubes profilés avec une meuleuse à un angle de 45 degrés. Il est conseillé de traiter immédiatement les sites de coupe avec une lime ou la même meuleuse d'angle pour éliminer les bavures. Deux découpes sont découpées dans une feuille de tôle dans laquelle un trou doit être percé. Ils doivent être montés sur un boulon avec un manchon et solidement fixés par soudage.

La pièce obtenue est ensuite soudée à deux tubes profilés installés à un angle de 90 degrés. Il faudra également découper deux feuilles de tôle de forme quadrangulaire et les souder aux tubes profilés perpendiculairement. Maintenant, l'outil est prêt à être utilisé.

Pour un processus détaillé de fabrication d'un motif carré fait maison pour le soudage, voir la vidéo sur notre site Web. La conception de ce dispositif est très simple, afin que tout le monde puisse créer un tel outil.

Pin
Send
Share
Send