Hache de viking à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Pour réaliser un tel axe exclusif, vous devrez essayer, mais le résultat final en vaut la peine - vous obtiendrez à la fin une décoration décorative élégante "avec une histoire", faite par vous-même, qui décorera votre atelier ou votre maison privée. Ou vous pouvez donner un cadeau de luxe à un ami. Ce cadeau sera certainement apprécié.

Processus de fabrication

Tout d'abord, vous devez donner à la hache la forme souhaitée en découpant un évidement caractéristique avec une meule avec une molette. Ensuite, cet endroit doit être bien poncé pour donner au contour de la hache la forme correcte.
Comme il n’est pas toujours pratique d’avoir une meuleuse partout, vous devez travailler un peu plus avec la lime ronde habituelle pour le métal. Ensuite, nous coupons une partie du bout de la hache, après quoi nous protégeons bien toute la surface avec une meule, en éliminant les irrégularités.

Lors de l'étape suivante, la hache doit être recouverte d'un revêtement résistant à la corrosion. Pour cela, vous avez besoin d'une brosse en laiton pour perceuse électrique et d'un brûleur à gaz. Ensuite, vous devez préparer la surface de la hache pour un traitement ultérieur: peinture, puis appliquer la photo. Cela peut être fait de deux manières: manuellement ou en utilisant des graphiques informatiques et en découpant des autocollants sur la CNC.

Processus de gravure

Pour une gravure de haute qualité, la hache nécessitera une solution saline saturée, ainsi qu'une source de courant (alimentation). La borne positive doit être fixée sur l’axe et la borne négative sur l’électrode supplémentaire. De plus, pour une gravure plus uniforme, les zones de la pièce elle-même et de l'électrode doivent être les mêmes.

Lorsque le processus de gravure est actif, vous pouvez effectuer le traitement de la hache. Sur sa surface, vous aurez également besoin de dessiner un motif caractéristique afin qu’il s’harmonise avec le motif de la hache. Ensuite, vous devrez faire des empreintes à l'aide d'une machine à bore - pour ainsi dire, tracer les contours, après quoi, à l'aide de la buse avec une toile émeri, arrondissez le tout.

Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d'une hache de Viking dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send