Glissière automatique faite maison pour appareils photo et caméscopes

Pin
Send
Share
Send

En utilisant cet appareil, vous pouvez organiser la prise de vue automatique de vidéos, ainsi que faire des diapositives. La conception est très simple: vous pouvez créer une telle plate-forme avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés.

Processus de fabrication de l'appareil

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de 4 boulons avec roulements (pour chaque boulon - 2 roulements et un écrou). Vous devez également fabriquer ou trouver une plaque de métal dans le garage et percer quatre trous traversants pour les boulons avec roulements.

Après cela, il est nécessaire de prendre un segment de tuyau à profilé carré de 60 à 65 cm de long. Notez que la distance entre les roulements sur la plaque d’acier doit être clairement mesurée - afin que le chariot se déplace librement le long des faces latérales du tuyau.
Plus loin sur les bords du tube profilé, il convient de souder des plaques métalliques munies de butées sur lesquelles toute la structure reposera. Le chariot lui-même (plaque avec boulons et roulements) doit déjà être monté sur le tuyau.

La dernière étape du travail

Ensuite, il est nécessaire de souder une petite plate-forme horizontale à l'un des côtés, sur laquelle le moteur électrique sera monté - il entraînera la glissière. Sur l’arbre du moteur, ainsi que sur le côté opposé, vous devez installer de petites bagues sur lesquelles la courroie sera ensuite tirée.

Dans la partie centrale du chariot, il est nécessaire de monter la monture sous le trépied de l'appareil photo ou du caméscope. Vous devrez également installer en plus une unité de contrôle électronique. Un processus d'assemblage détaillé de cette conception, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send