Porte-clés logo bricolage WOT

Pin
Send
Share
Send

Un porte-clés en métal avec le logo du célèbre jeu en ligne World of Tanks, fabriqué à la main, aidera à se démarquer et à reconstituer la collection d'articles exclusifs. Pour fabriquer un porte-clés avec le logo WOT, il n'est pas nécessaire de suivre des cours d'art en métal ou de dépenser de l'argent pour l'achat d'équipements coûteux.

Le produit original peut être fabriqué à la maison à l’aide de la méthode de gravure du laiton à l’aide de chlorure ferrique. Pour cela, vous aurez besoin de:

  1. ébauche en tôle de laiton ou en bronze;
  2. application de vinyle du logo WOT;
  3. solution de chlorure ferrique;
  4. récipient en plastique scellé avec un couvercle;
  5. l'ammoniac;
  6. des gants de caoutchouc;
  7. lunettes de sécurité.

De plus, il faudra utiliser des outils auxiliaires présents dans chaque maison:

  • brosse à dents souple ou brosse;
  • pinces et pinces métalliques;
  • ensemble de fichiers;
  • papier de verre fin;
  • ciseaux pour couper le métal;
  • ruban de montage ou de masquage.

Avant de commencer à travailler, il est impératif de porter des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc pour empêcher les produits chimiques de pénétrer dans la peau ou les yeux.

La technologie de fabrication d'un porte-clés en métal

Un film de montage doit être appliqué sur la surface de l'application. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif. Ensuite, vous devez transférer avec soin l’application du trousseau souvenir dans l’espace vide. À l'aide d'une pince, il est nécessaire de plier les angles libres de la plaque de laiton à un angle de 90 degrés.

De plus, il est recommandé de protéger la partie supérieure de la pièce contre la gravure en utilisant les restes de ruban adhésif ou de ruban adhésif (vous pouvez utiliser du vernis à ongles ou de la peinture). Dans la solution préparée d'eau et de chlorure ferrique, il est nécessaire de conserver la pièce pendant 2-3 heures jusqu'à l'obtention de l'effet souhaité. Toutes les 15-20 minutes, il est conseillé de retirer la pièce de la solution et de la rincer à l'eau courante pour éliminer la plaque formée. Avant chaque immersion de la pièce dans du chlorure de fer, la solution doit être agitée.

Une fois le processus de gravure terminé, le métal en excès est coupé avec des ciseaux dans le sens strict du logo. Un coin de la pièce doit être laissé pour percer un trou pour le montage. Le vinyle appliqué est enlevé. Après cela commence le traitement mécanique de la surface et de la fin de la pièce. La prochaine étape consiste à effectuer une patination - un vieillissement artificiel du métal.

Pour ce faire, vous devrez plonger la pièce dans un récipient contenant de l'ammoniac, la fermer hermétiquement et la placer dans un endroit chaud pendant 40 minutes. La finition se fait ensuite avec du papier de verre. Vous pouvez polir le produit avec de la poudre dentifrice.

Pin
Send
Share
Send