Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La dalle en béton armé pour le sol a deux côtés. L'un sert de plafond et présente une surface lisse intégrée au processus de fabrication. Le second - a un grand nombre de bosses et de défauts. Celles-ci peuvent être des porte-à-faux métalliques de renfort, des creux et des renflements. La chape peut être réalisée au sol et sur un socle en bois.
Travaux préparatoires
Pour aligner les défauts de la dalle en béton armé, vous devez disposer d'une hachette, d'un grattoir et d'une brosse à cheveux. Réduisez tous les renflements et les renforts en saillie. Égouttez la base de la plaque et amorcez. L'utilisation de verre liquide modifié à la silice dans l'apprêt permet à la composition de rester dans son état d'origine. Couvrez le poêle avec cette solution et vous serez sûr de ne pas inonder les voisins de l'étage inférieur. Les fissures et les empreintes doivent être réparées avant de commencer à remplir avec des mélanges de nivellement.
Le choix du matériau pour la chape.
Les marchés de la construction proposent un grand choix de mélanges secs, complétés de durcisseurs et de plastifiants. Le sable fini et les compositions de ciment en proportion, peuvent être utilisés pour la chape. Le mélange sec "sols lisses" facilitera votre travail, car il est auto-nivelant.
Technologie d'exécution de la chape.
Effectuer une chape, niveler les sols ou verser de l'eau et des systèmes de chauffage à ruban électrique. Pour le travail, il est nécessaire d’utiliser des balises, en les installant à une distance maximale d’un mètre. En utilisant le niveau, marquez-les pour indiquer le niveau maximal de versement de la solution. Les travaux sont effectués depuis l’un des murs jusqu’à la sortie. Lors de la pose de la solution, il est nécessaire de niveler et de tasser. Vous obtiendrez des sols de haute qualité si vous utilisez deux types de mélanges en même temps. Le premier est pour le nivellement, le second est la finition. Toutes les formulations sont à base de ciment. Par conséquent, ils doivent être stockés dans un endroit sec et se conformer aux recommandations indiquées sur l'emballage.
La durée d'utilisation des mélanges secs est limitée dans le temps. Les composés dilués changent de consistance, le travail est donc effectué immédiatement après leur combinaison avec de l'eau. Les mélanges auto-nivelants sont efficaces pour les petites zones. Ils peuvent même fermer les étages sans balises. Lorsque vous travaillez avec de grandes surfaces, sans elles, un travail de qualité est impossible.
Dans le processus d'utilisation des compositions habituelles de sable et de ciment, il est nécessaire d'étirer le cordon sur toute la surface du sol jusqu'aux balises à la place des marques faites par le niveau. Il est recommandé de fermer les sols finis avec du polyéthylène, en assurant un durcissement progressif. Les balises doivent être fixées au sol avec de l'albâtre ou un mortier de ciment épais. Ne travaillez pas à des températures basses ou élevées. Les sols fissurés sont défectueux.
En utilisant une chape semi-sèche, vous devez être guidé par les règles de la technologie. Le mélange est déposé, compacté et nivelé. Des balises de contrôle devraient être présentes avec cette méthode. Ne faites pas confiance à votre intuition, cela peut vous laisser tomber. Complétez l’eau en la vaporisant à la fin du processus. La qualité du travail n'en souffrira pas.
Lors de l'exécution des travaux, vous pouvez utiliser des balises de mortier. Pour ce faire, au niveau calculé, amassez la solution à la marque définie, ce qui devrait geler. Cette méthode ne nécessite pas l'élimination des trous restants après le versement. Ou retirez les structures standard du coulis après le tassement et le nivellement à mesure qu'il se déplace le long de la base du sol.
Dans certains cas, utilisez une maille renforcée pour assurer une couche de chape épaisse. Elle va améliorer la qualité du travail.
Le respect de la technologie de travail, guidé par les recommandations indiquées sur l’emballage, vous permet de réaliser vous-même les chapes. Tout le processus ultérieur du revêtement de sol en dépend.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send