Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Remarque: la bouteille est coupée un peu trop serrée, utilisez donc des ciseaux tranchants.
Le processus étape par étape de la fabrication d'un "flocon de neige chandelier":
Étape 1. Dans la bouteille vide de sous la laque, nous coupons la partie supérieure avec des ciseaux (pulvérisateur - un petit trou avec un bâtonnet en plastique doit être retiré de la bouteille) - cette partie n’est plus nécessaire, elle peut être jetée.
Étape 2. Ensuite, avec des ciseaux, nous coupons une autre partie de la bouteille, un peu moins de la moitié, et la laissons de côté pour le moment. Cela vous sera utile plus tard pour couper des bandes qui rassembleront les détails du futur chandelier.
Étape 3. Couper la bouteille en lanières avec des ciseaux, sans couper jusqu’à la fin, environ 2-3 cm, de façon à obtenir un nombre pair.
Étape 4. Deux bandes situées à proximité, légèrement pliées avec une pince l'une pour l'autre.
Étape 5. Ensuite, à partir de la moitié restante de la bouteille, nous coupons des bandes d'environ 3,5 à 4 cm de long (par exemple, nous obtenons une bouteille de 16 bandes, il faut donc couper 8 petites bandes du reste de la bouteille - pour le 1er rang, puis 8 de plus pour la deuxième rangée, etc. - dépend de la hauteur de la bouteille). Dans notre cas, nous avons 2 rangées de 8 petites bandes, car elles coupent la bouteille en 16 longues bandes.
Étape 6. Nous serrons deux bandelettes sur la bouteille avec une petite bandelette à l’aide de pinces, comme si nous les tournions.
Étape 7. Nous faisons donc cette technique avec toutes les bandes dans l’ordre, d’abord sur la première rangée.
Étape 8. Passez maintenant à la deuxième rangée. Nous connectons une longue bande avec une autre longue bande de "faisceaux voisins".
Étape 9. Nous les réparons avec une petite bande également à l'aide d'une pince.
Étape 10. Et de la même manière, nous passons à la deuxième rangée, vue de côté, vue de dessus.
Étape 11. À partir du haut, les extrémités restantes des bandes sont pliées dans différentes directions pour former des boucles, comme un flocon de neige. Ceci est nécessaire non seulement pour la beauté. De plus, cette technique sert à fixer la dernière ligne.
Étape 12. Redressez légèrement le bougeoir avec vos mains, en lui donnant la forme souhaitée, et placez une bougie parfumée au milieu.
Le chandelier est prêt! À mon avis, un cadeau merveilleux pour le Nouvel An ou Noël! Et d'ailleurs, personne n'aura un tel chandelier! Il ne reste plus qu'à faire un coffret cadeau et le présenter à un ami.
Remarque: en utilisant cette technique, vous pouvez créer d’autres objets, par exemple une tasse - un support pour crayons et stylos, un vase pour des bonbons - le volume de l’article fabriqué dépend de la taille de la bouteille utilisée. Plus il est grand, plus il est volumineux et le motif en osier devient encore plus expressif.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send