Pendant les chalets d'été, vous devez souvent couper des arbustes, éliminer les mauvaises herbes, couper l'herbe et effectuer d'autres opérations avec des ciseaux de jardin. Cet outil à main peut être acheté dans un magasin ou fabriqué indépendamment.
La plupart des résidents d'été choisissent la deuxième option, car la conception des cisailles de jardin est très simple et vous pouvez les fabriquer vous-même à l'aide de matériaux improvisés. Étant donné que l'outil a une forme légèrement allongée de couteaux et de poignées, par rapport à un sécateur ou à des ciseaux classiques, des pièces de taille appropriée seront nécessaires.
Processus de fabrication
En tant que «matériaux de construction» principaux de ce produit maison, il faudra utiliser deux plaques d’acier et deux tiges de section transversale circulaire, ainsi qu’un boulon avec écrou pour les pièces de raccordement. De l'outil, vous aurez besoin d'une rectifieuse, d'une machine à souder et d'un appareil avec lequel vous pouvez plier des tuyaux et des raccords.
Dans les plaques d'acier, à une distance d'environ 2-3 cm du bord, nous forons un trou traversant, après quoi nous soudons des barres rondes aux pièces à usiner (il est préférable d'utiliser les barres, pas les armatures, car les premières ont une surface lisse).
Ensuite, les bords des poignées doivent être légèrement pliés sur une plieuse pour les rendre plus faciles à tenir, et sur les plaques à l’aide d’une meuleuse pour obtenir un tranchant. Ensuite, les deux moitiés des ciseaux dont les bords sont coupés à angle droit sont reliées par un boulon à un écrou.
Après cela, l'outil doit être bien nettoyé, si nécessaire, poncé et peint, et vous pouvez travailler! Les ciseaux de jardin faits maison ne sont pas pires que ceux d’usine, mais ils coûtent presque un centime, car ils sont fabriqués avec des matériaux abordables.