Stump pots de jardin

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer une jardinière en forme de souche, nous allons préparer du ciment, du sable, du gypse (albâtre), du grillage, un récipient en plastique vide, un émail alkyde de différentes couleurs, un apprêt, des brosses, une éponge et des récipients pour le mortier.

Avant de commencer les travaux, nous rappelons qu’il est nécessaire de travailler avec du mortier de gypse-ciment et des peintures alkydes avec des gants de caoutchouc dans une pièce bien ventilée ou dans la rue. Il est souhaitable de couvrir la surface de travail avec du papier ou du polyéthylène. Prenez un récipient en plastique, remplissez-le de sable et enveloppez-le avec du fil de fer. Ceci est fait de sorte que pendant le fonctionnement le récipient ne se déforme pas sous le poids de la solution. Si un conteneur en plastique dur, en bois ou en métal est utilisé, cet article peut être omis.

Préparez une solution. Pour cela, nous prenons à parts égales du ciment et du sable tamisé. Mélangez-les dans un récipient séparé. Après avoir agité le mélange, ajoutez de l’eau pure par parties. Après avoir bien mélangé, il faut obtenir une solution homogène épaisse. Dans un petit récipient séparé, mettez de côté un mortier de ciment silencieux et ajoutez-y du gypse. Puisque l'albâtre durcit rapidement, appliquez immédiatement la solution sur un pot de fleur humidifié. Une fois la solution durcie, recouvrez la pièce de travail d'un maillage de construction et appliquez une seconde couche d'amiante-ciment. Repassez la pièce à l'aide d'une paume humide pour niveler la surface.

À l'étape suivante, nous allons former des éléments décoratifs. Pour ce faire, nous utiliserons la même solution avec l’ajout de plus de gypse pour la construction. Les sourcils. Prenez une petite quantité de ciment de gypse et formez des saucisses avec les mains mouillées. Nous le divisons en deux parties et le fixons à la pièce humide.

Lors de l'application d'éléments en relief, il n'est pas nécessaire d'utiliser des adhésifs - il suffit d'humidifier la surface principale et la partie collée. Les yeux Prenez une petite masse, divisez-la en deux et roulez les boules. Attachez-les à la forme désirée.

Nous fabriquons des paupières avec des saucisses et tirons à la pile ou au couteau.

Afin de cacher les joints entre les pièces, lissez-les avec une main humide. Si la solution a séché d'ici là, vous pouvez alors prendre un peu de ciment, le diluer avec de l'eau et l'appliquer sur les joints avec un pinceau ou remplir les fissures. Le nez. Cette partie doit être faite par incréments. Premièrement, la base du nez (la partie la plus large) est formée, après quoi les éléments restants sont construits - la pointe du nez et les narines. Nous allons faire une souche de deux saucisses. Pour former l’écorce, nous allons mettre un peu de ciment d’amiante dans la paume de la main (la solution doit être épaisse et ne pas se répandre sur la surface) et nous allons l’appliquer sur les pots dans le sens de haut en bas. Nous allons faire des empreintes fréquentes avec nos doigts.

Sur le côté on fait des champignons. Pour ce faire, nous formons des saucisses et les fixons aux pots. Ce seront les jambes des champignons. Nous allons faire des chapeaux de balles aplaties entre les paumes.

Laissez les pots jusqu'à ce que la solution se solidifie. Avant de peindre avec une brosse à poils durs ou une brosse, nous enlevons la poussière et les particules de la solution de la pièce. Après nous avons broyé la surface. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un apprêt acrylique ou un émail alkyde dilué dans du white spirit. Nous recouvrons les pots d’une fine couche d’émail alkyde ivoire.

Pour ce faire, ajoutez un peu de jaune à la peinture blanche et mélangez bien. Une fois que la peinture est sèche, appliquez un peu de peinture orange sur l'éponge sèche et couvrez la surface avec des mouvements de buvardage.

Après, en utilisant également une éponge, peignez les pots avec de la peinture brune. Avec un pinceau fin, dessinez les yeux, ombragez le nez, les sourcils et la bouche.

La peinture beige couvrira les jambes des champignons, rouge - leurs chapeaux. Ensuite, appliquez des points blancs sur les chapeaux et dessinez l'herbe verte.

À la fin, nous appliquons une peinture jaune avec une éponge. Si vous n’utilisez pas de laque acrylique, c’est pourquoi il est recommandé de recouvrir le cache-pot de plusieurs couches de vernis. Avant de planter des plantes dans les pots, faites des trous dans le fond du récipient en plastique, puis placez un drainage (cailloux ou gravier), du sable, puis le mélange de sol. La jardinière en forme de souche fabuleuse est prête.

Publié par Elena Tregub

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 100 Fascinating Gabion Ideas To Improve Your Outdoor Space. DIY Garden (Janvier 2025).