Taie d'oreiller

Pin
Send
Share
Send

Les tissus pour le rembourrage des meubles, les tissus en coton, le lin, le molleton, les jeans, le feutre conviennent parfaitement pour coudre une housse sur un oreiller. Il n'y a pas de restrictions spéciales. Pour ce cas, j'ai utilisé du tissu de lin. Vous pouvez prendre un ancien oreiller et coudre une nouvelle couverture en dessous. Ou faites tout vous-même. J'ai utilisé un vieux coussin de rembourrage en syntepon, duquel sont immédiatement sortis trois coussins décoratifs de 40 x 40 cm: il est préférable de mouiller un tissu naturel avant de coudre dans de l'eau chaude et de le repasser à la vapeur pour éviter le rétrécissement après le lavage.
Nous décrivons donc dans cet exemple comment coudre une couverture de 40 x 40 cm: découpez un morceau de tissu vert de 43 x 50 cm (taille du coussin plus les surplus de couture et les plis du tissu). Ensuite, pour le dos avec le fermoir, nous avons découpé deux autres morceaux de tissu blanc de 43x26,5 cm (le côté de la couverture, coupé en deux plus 5 cm par le fermoir). Vous pouvez vous passer d'une attache et coudre simplement la partie non cousue avec les mains après avoir mis la housse, mais avec l'attache, il sera plus pratique de laver la housse elle-même, surtout si le tissu est léger et devra être lavé plus souvent. Nous prenons un morceau de dentelle de lin, légèrement plus long que le côté de la couverture.

Nous traitons la partie arrière de la couverture. L'attache de fixation est fixée à 2 cm, puis à nouveau à 2 cm Il est bon d'appuyer immédiatement la partie repassée pendant plusieurs secondes avec une règle en bois après le repassage. L'arbre absorbe bien l'humidité, agissant comme une presse idéale.

Nous le reconstruisons à 1 mm du bord repassé.

Nous marquons avec des épingles sur la barre d’attache exécutée les emplacements pour les boutons de couture: l’un est cousu au milieu et l’autre paire, ayant quitté le bouton du milieu à 7 cm.

Nous cousons des boutons en vieillissant, de sorte que les fils ne soient pas visibles sur le devant de la fermeture. Nous cousons pour cela, en touchant uniquement la couche supérieure du tissu avec une aiguille.

Nous fixons les boutons de notre attache et cousons les deux parties du dos de la housse avec la lettre «G» à environ 5 cm du devant du tissu.

Nous prenons un morceau de tissu vert et le marquons pour coudre de la dentelle et des plis. Ceci est fait pour que les éléments de décor soient symétriques. Sur le côté le plus long du tissu, nous reportons 21,5 cm de la coupe à droite (la longueur du côté de la couverture divisée en deux plus l’allocation). Ceci est notre oreiller mi. A gauche de la ligne médiane obtenue, posez 3 cm (la moitié de la largeur de la dentelle). À la droite de la ligne médiane, nous réservons 4,5 cm (la moitié de la largeur de la dentelle et la largeur du pli - 1,5 cm).

Nous attachons de la dentelle à la ligne gauche et la cousons avec une ligne régulière des deux côtés. Nous établissons deux lignes dans une direction! Sinon, le tissu sous la dentelle sera serré pendant la couture.

Nous commençons à poser les plis. Nous lissons le tissu en le pliant en deux le long de la ligne extrême droite dessinée. Donc, les plis sont parfaitement lisses.

Nous construisons le pli en nous éloignant du bord repassé de 1,5 cm (largeur du pli). Repassez le pli du mauvais côté dans le sens de la dentelle. Nous plions à nouveau le tissu en espérant que le nouveau pli aura également une largeur de 1,5 cm. Nous le lisserons.

Nous plions encore le pli, mais cette fois nous nous retirons du bord repassé de 1,7 cm - de sorte que la ligne ne soit pas visible de dessous les plis. En principe, vous pouvez faire autant de plis que vous le souhaitez, mais n'oubliez pas de calculer d'abord la consommation de tissu. J'avais un peu de tissu, alors j'ai posé deux rangées de coutures décoratives le long des plis. Vous pouvez coudre de la dentelle étroite. Ou bien faites un oreiller symétrique simplement en cousant de la dentelle sur deux rangées. Tout dépend de votre imagination et, si vous ne voulez pas dépenser d'argent supplémentaire pour l'achat d'un décor, de ce qui se trouve dans votre maison.

Nous plions nos deux parties de la couverture face à face, épingles-la avec des épingles, alignons les tranches et coupons le long du périmètre. Nous traitons le bord avec une couture de surjet ou en zigzag.

Nous avons ici un oreiller décoratif sur le canapé. Et indispensable comme décor et confortable pour se détendre.

Pin
Send
Share
Send