Panneau de Pâques

Pin
Send
Share
Send

Lors des grandes et lumineuses vacances de Pâques, je souhaite offrir non seulement un gâteau et un œuf peint, mais également quelque chose de plus durable qui vous rappellera ces vacances. Essayons de créer un panneau magnifique et lumineux dans le thème approprié.
Pour cela, nous avons besoin de:
- ébauche de bois ou de plastique (contreplaqué utilisé dans cette MK);
- apprêt acrylique universel, de toute entreprise;
- pinceaux d’art et de travail de divers types;
- peintures acryliques;
- imprimer une photo sur du papier photo à l'aide d'une imprimante à jet d'encre ou laser;
- colle PVA;
- du ruban de papeterie;
- fichier de papeterie;
- vernis acrylique dispersé dans l'eau;
- tache;
- éléments de décoration à choisir;
- papier de verre fin.
Pour commencer à travailler avec la pièce, il est nécessaire de libérer l'espace de travail de tout ce qui est superflu. Ensuite, il est nécessaire de traiter la pièce - poncer toutes les bavures et les irrégularités. Idéalement, il peut y en avoir très peu. En outre, il est nécessaire d'appliquer alternativement le sol sur le panneau pris en sandwich des deux côtés.

La couche de sol doit recouvrir complètement la pièce sans laisser de trous, sinon des sections de bois nu seront visibles à travers l'impression. Maintenant, vous pouvez le laisser sécher et, si vous le souhaitez, accélérer ce processus en utilisant un sèche-cheveux.

Afin de ne pas perdre de temps pendant que le sol sèche, il vaut la peine d’imprimer. Il doit être soigneusement appliqué sur la pièce afin de déterminer son emplacement correct.

Après cela, vous devez fluidifier l'impression de manière pratique. Le plus simple d'entre eux est l'utilisation de ruban adhésif. Il est collé sur le côté propre de la feuille et les couches supplémentaires sont soigneusement retirées, ce qui rend l’impression aussi fine que possible. À l'étape suivante, le dessin préparé est placé face cachée sur le classeur et recouvert soigneusement de colle PVA. Il doit également être appliqué sur le côté sélectionné de la pièce. Maintenant, vous devez connecter les zones collées sur l’impression et le contreplaqué, sans supprimer le fichier de bureau.

Après un amarrage réussi, toutes les bulles d'air doivent être expulsées. Par conséquent, au début, l'impression est lissée à la main au moyen d'un fichier, puis un rouleau ou une règle en caoutchouc est utilisé à cette fin. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez supprimer le fichier en maintenant l’image pour ne pas la décaler. Les bords de la pièce doivent être traités avec du papier en excès, en les longeant avec du papier sablé.

Laissez ensuite le futur panneau seul jusqu'à ce que la colle durcisse. Vient ensuite l’étape la plus fine et la plus créative de tout le MK: peindre l’impression. Les pinceaux, les peintures et l'imagination sont utiles ici.

Il faut toujours commencer par le bas. Tout d'abord, cette partie du panneau est recouverte de la couleur naturelle de la terre d'ombre.

Ensuite, vous devez choisir des peintures aussi proches que possible de l’original et appliquer les petites vagues de manière chaotique. Vous pouvez aller à l'impression, ce qui réduit les différences de décoration.

L'espace libre à gauche doit être peint en vert et essayer d'imiter les arbres.

Au-dessus, vous devez dessiner un ciel bleu et des nuages.

En fin de compte, il reste à évaluer la vue générale du panneau et à examiner tous les détails restants. Puis recouvrez-le de vernis sur plusieurs couches en séchant complètement les précédentes.

Le verso doit également être anobli. Par exemple, couvrir avec une tache d'une nuance appropriée.

Répétez ensuite l'opération avec le vernis. Et après le séchage complet, complétez le panneau avec tous les éléments décoratifs.

Pin
Send
Share
Send