Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous conviendrez avec moi que vous pouvez dessiner magnifiquement, même sans vraiment apprendre à dessiner, vous devez avoir un grand désir et des compétences de base (école). Afin de faire face à la tâche, vous devez suivre ces recommandations:
1. Décidez ce que vous voulez dessiner. Vous pouvez indépendamment créer une image ou, comme je l'ai fait, trouver votre image préférée dans un livre, sur Internet.
2. Préparez le lieu de travail, libérez-le de tout corps étranger. C'est important. Rien ne doit interférer avec votre créativité.
3. Sélectionnez le matériau sur lequel vous exécuterez le dessin (papier, carton, toile, tissu). La densité et la qualité du matériau dépendent de ce que vous allez dessiner (ceci s'applique au papier): crayons de couleur, gouache, acrylique, aquarelle. Par exemple, un papier de papeterie simple ne convient que pour les crayons, il «fond» simplement à partir de tout type d'encre. Cela est dû au fait que lorsque des peintures sont utilisées, elles sont diluées avec de l'eau - et le papier se ramollit.
4. Décidez ce que vous allez réaliser. des crayons ou des peintures.
5. Préparez des pinceaux de différentes tailles pour peindre avec de la peinture.
Voici les principaux points à prendre en compte avant de commencer à travailler.
Passons maintenant au plus intéressant ...
ÉTAPE 1.
Vous aurez besoin de:
- papier
- un simple crayon;
- une gomme à effacer;
- image présélectionnée.
Tout d’abord, déterminez visuellement le milieu de la feuille afin que, plus tard, le dessin ne soit pas décalé vers l’un ou l’autre côté, mais se trouve exactement au milieu. Dans mon cas, les oreilles des chats devraient être au milieu de la feuille, ce qui signifie que les chatons eux-mêmes sont de chaque côté du centre. Tout d’abord, j’ai décidé que commencer à peindre à partir d’un chat (celui de gauche) n’était que mon désir personnel; vous pouvez même commencer à peindre à partir d’une branche sur laquelle sont assis des chats ou d’un cœur qui représente l’amour. J'ai commencé à tirer de la tête et des oreilles, puis je suis passé à l'image des yeux et de la chauve-souris (nez). Comme vous pouvez le constater, j'ai légèrement modifié les yeux, il me semblait que cela serait plus beau et plus expressif, mais vous pouvez laisser les yeux sous forme de «points», comme dans l'image principale. La prochaine étape, j’ai ajouté de la forme à mon chaton, a compris comment son corps devrait être pour qu’il ne soit pas trop épais ou trop mince (tête 1/3 et corps 2/3). Les pattes de Dorisova avec des coussinets (comme vous pouvez le voir, la patte gauche est légèrement plus petite que la droite) et la queue de ma beauté. Après cela, j’ai fait un premier croquis de la tête du chat, puis j'ai «planté» mes amants (jusqu’à présent) sur une branche et dessiné un cœur autour d’eux. Voici ce qui m'est arrivé:
ÉTAPE 2.
Maintenant, va au chat. Sa tête devrait être en contact avec la tête du chat dans la région des oreilles. J'ai dessiné le chat dans le même ordre: la tête du chat, les traits du visage (yeux, museau), le corps (je l’ai légèrement plus grand), les pattes avec des coussinets. Rien de compliqué. Au milieu de mes amants j'ai placé une fleur (une rose élégante aurait dû être avéré). Et n'oubliez pas de dessiner les jambes, elles s'embrassent, comme il convient à un amoureux.
Maintenant, dessinez les queues de cheval entrelacées.
ÉTAPE 5.
La prochaine étape de notre créativité sera de travailler notre cœur. À l’Étape 1, j’ai dessiné une esquisse du cœur autour des phoques; il faut maintenant ajouter les éléments: roses et feuillets. Cela devrait être fait pour que les contours du cœur ne soient pas visibles. Notre cœur n’est plus qu’une brindille de roses tressée autour d’un «couple amoureux» et personnifiant des sentiments tendres. Il était plus facile pour moi de commencer à peindre le cœur avec des roses sur le dessus des chats, là où se trouve le coin concave du cœur. Les roses ne ressemblaient pas toujours à une vraie fleur, mais je n’étais pas contrarié, car beaucoup dépend également de la couleur. Vous pouvez dessiner des tracts et des roses non pas selon un pochoir (dessin sur Internet), mais comment votre imagination vous dira ce que j'ai fait.
Voici à quoi ressemble mon dessin sous forme brute (non colorée):
ÉTAPE 6.
Nous passons à la partie la plus difficile de notre "art". Décidons de la coloration de nos "moitiés". Je pensais que cela valait la peine de s’éloigner de l’image réelle et de présenter mon idée. Une telle idée était un changement de couleur des chats: ma fille est sortie avec une coquette blonde et son gentleman s’est avéré être un macho brûlant avec un cœur romantique sur son abdomen (mais plus tard). La première chose que j'ai faite a été de dessiner les yeux et le joli visage de ma coquette. Naturellement, j'ai une blonde aux yeux bleus, dont les yeux sont dirigés vers mon chat bien-aimé. Dans mon travail sur les chats, j'ai utilisé à la fois de l'aquarelle et de la gouache. La gouache est une peinture plus épaisse, vous pouvez donc tracer parfaitement ses contours ou mettre en valeur des éléments importants de l'image. Pour la couleur du chat, j'ai utilisé du jaune, de l'orange et du blanc. Je les ai mélangés sur la palette. Tout d'abord, j'ai appliqué une base légère (jaune + blanche) sur tout le corps. Ensuite, j'ai ajouté un peu d'orange à la palette et des rayures, comme dans l'image. Oreillers peints en rose, comme prévu. Pour un look plus expressif, j'ai utilisé de la gouache brune.
ÉTAPE 7.
Notre chat est prêt, passons maintenant au chat. J'ai décidé de faire de l'obscurité pour qu'il soit immédiatement évident que c'était un garçon.
Utilisé les couleurs suivantes:
- la même base que pour un chat (jaune + blanc). Aquarelle usagée;
- gouache orange + brune + blanche;
- gouache brune;
- coeur sur l'abdomen (gouache brun clair et brun);
- oreilles et coussinets sur les jambes - aquarelle rose.
ÉTAPE 8.
Nous nous tournons vers les roses. Il était possible de choisir une couleur rouge pour eux, mais il me semblait que les roses roses auraient l'air plus délicates (une sorte de tautologie directe s'est avérée). Nous appliquons des traits pour que l'esquisse ne fasse pas mal, ce n'est pas grave s'il y a des espaces lumineux.
Chaque rose le long du contour doit être entourée de gouache rose, soulignant les pétales. Et sur les pétales eux-mêmes, passez délicatement la peinture, créant ainsi un effet de crédibilité de la fleur.
ÉTAPE 9.
Nous avons fini en douceur. Suivant en ligne étaient les feuilles.
Dans cette étape, j'ai utilisé:
-base de feuilles (aquarelle verte + blanche);
-la couche suivante est une aquarelle verte, des coups de pinceau négligents et une bordure de feuilles;
-la couche suivante est une gouache verte pour tracer les contours des feuilles et des traits négligés, donnant un aspect naturel;
ÉTAPE 10.
Notre dessin est presque prêt, il ne reste plus qu'à décorer la branche sur laquelle nos chats amoureux se sont installés en toute sécurité.
Utilisé:
-base - gouache jaune foncé;
- coups imprudents (gouache brune + blanche), gouache brune;
A ce stade, vous devez essayer de créer une branche similaire à une branche naturelle.
ÉTAPE 11.
Donc, notre dessin est prêt. Merveilleux, quant à moi, il s'est avéré. Mais j'ai décidé d'ajouter mes éléments ici aussi. Puisque je dessine une image pour ma bien-aimée, j'ai décidé que les petits cœurs et les inscriptions de reconnaissance ne seraient pas superflus.
Chers dames et messieurs, je présente à votre cour ma création - "Chats aimants". Je vous demande de ne pas juger strictement, car un morceau de l'âme y a été mis. Je crois qu'un cadeau aussi merveilleux ne laissera pas indifférent même les personnes les plus restreintes. Après tout, vous avez travaillé pour quelqu'un, votre travail ne passera pas inaperçu.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send