Carte vintage simple

Pin
Send
Share
Send

Dans le scrapbooking, le vintage est avant tout un tissu transparent en apesanteur, des rubans brillants, des perles irisées et une délicate dentelle ajourée. En utilisant ces éléments, vous pouvez créer votre propre petit chef-d'œuvre, qui impressionnera davantage que la personne à qui la carte a été présentée.
Pour créer un mini-chef-d'œuvre fabriqué à la main, vous aurez besoin de:
- socle en carton pour cartes postales ou juste une feuille de carton;
- 2 types de carton pour la créativité, en harmonie l'un avec l'autre: avec un motif et un simple;
- des lambeaux d'organza brillant;
- environ 1 mètre de ruban de satin brillant de 2,5 à 3 cm de large;
- plusieurs perles ou perles;
- un morceau de dentelle d'environ 18 cm de long, dans cet exemple, une guipure unilatérale sur une grille est présentée, mais vous pouvez également prendre de la dentelle avec des pétoncles des deux côtés.

De plus, vous aurez besoin d'outils auxiliaires:
- une aiguille et un fil de ruban de satin;
- des épingles;
- ruban adhésif double face; en l'absence d'un tel ruban adhésif, vous pouvez travailler avec de la colle, mais le ruban adhésif reste préférable: travailler avec ce dernier est plus propre, plus précis, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il sèche, le carton n'est pas déformé par le ruban adhésif;
- une bougie ordinaire et des allumettes pour brûler les bords de l'organza;
- des ciseaux;
- un crayon;
- règle.
Nous découpons les rectangles de la taille désirée dans le carton. Nous plions la feuille de carton habituelle avec le côté blanc vers l’intérieur. Nous obtenons ainsi un blanc pour une carte de format 20x13,5 cm, plié en deux (respectivement 27x20 cm en position dépliée). Dans le carton avec le motif, nous découpons le futur arrière-plan de la face avant de 20x13,5 cm, un carton ordinaire est nécessaire pour la partie décorative de la carte - nous en découpons un rectangle d’environ 9x14 cm.

Nous collons un côté de la découpe sous la carte avec du ruban adhésif double face - vous devez soigneusement le recouvrir de tout le périmètre et coller plusieurs bandes au milieu. Retirez la couche protectrice sur le ruban adhésif double face, puis placez la partie en carton colorée sur le côté de la carte postale traitée avec du ruban adhésif.

Maintenant, nous mettons de côté les bases d’une carte postale et passons à la partie la plus divertissante et créative de l’œuvre. Nous prenons un petit morceau de carton ordinaire et commençons à le décorer. Tout d’abord, collez la dentelle le long du rectangle à l’avant. Cela peut facilement être fait avec du ruban adhésif double face, car il est transparent, durable et complètement invisible. Collez une bande de ruban adhésif le long d’un rectangle de carton ordinaire en partant de l’un des bords les plus longs de 2 à 3 cm.

Retirez ensuite le film protecteur sur le ruban et appuyez doucement sur le bord festonné du lacet.

Après cela, nous retournons la pièce et collons doucement les bords de la dentelle, en les raccourcissant avec des ciseaux si nécessaire. Il s'avère un détail décoratif soigné.

Nous reportons ce détail et procédons à la mise en œuvre d'autres éléments décoratifs - couleurs à partir de rubans de satin, qui seront le principal leitmotif de l'ensemble de la carte postale. À partir du ruban, nous tournons une petite rosette dont le diamètre fini est d’environ 3 cm, pour ce faire, tenez délicatement mais fermement le bout du ruban avec votre main gauche et commencez à construire une fleur avec votre main droite, comme si vous enveloppiez le ruban autour de son extrémité. Dans ce cas, n'oubliez pas de plier le ruban en diagonale, de manière à obtenir sur le côté avant de la rose l'un ou l'autre côté du ruban. Chaque pli de la bande est égal à un pétale. Après avoir créé 2 ou 3 rangées de pétales, fixez votre travail avec une épingle.

Maintenant, remettez temporairement la rosette et commencez à travailler avec l'organza, à partir duquel nous réalisons de beaux "sépales". Coupez un lambeau d'un diamètre d'environ 5 cm.

Nous allumons la bougie et chantons les bords de l'organza sur son feu. Comme l'organza est un tissu essentiellement synthétique, ses bords ne brûlent pas mais fondent. Pour que les bords soient superbement incurvés, le bord doit être maintenu à une distance de 3 à 4 cm au-dessus de la flamme. Si vous tenez le bord de l'organza sur le côté du feu, ses bords vont fondre, mais pas pliés, mais resteront à plat.

Lorsque le sépale d'organite est prêt, vous pouvez retourner travailler avec la fleur. Nous prenons une aiguille avec un double fil dans le ton du ruban et cousons soigneusement du mauvais côté toutes les couches de pétales de rose sans laisser l’aiguille sur le côté avant. À la fin, nous cousons plusieurs perles au milieu de la fleur.

Maintenant, sans couper le fil, cousez les sépales à la rose derrière, y déposant une fleur, comme dans un "nid". Fixez le dos avec une paire de points de suture et laissez à nouveau le fil.

Au total, faites trois telles roses en sépales de la même taille. Lorsque toutes les fleurs sont prêtes, vous pouvez retourner aux parties unies en carton et procéder à l’assemblée générale de la carte postale.

Pour ce faire, cousez soigneusement chaque fleur sur le carton avec le fil que vous avez laissé après avoir assemblé la fleur. Cousez deux couches sous la fleur à la fois - dentelle et carton. Dans le même temps, veillez à ne pas trop serrer le fil et à éviter toute formation de plis sur la dentelle.

Lorsque les trois fleurs sont cousues sur une petite pièce, vous pouvez l'attacher à une pièce de grande taille.

Pour ce faire, nous utilisons à nouveau du ruban adhésif double face - collez-le doucement du mauvais côté de la pièce décorée sur tout le périmètre, ainsi que plusieurs bandes au centre de la pièce. Retirez la couche de protection sur le ruban et attachez la petite partie au milieu de la grande partie. Maintenant, votre carte est prête à féliciter l'heureux destinataire.

Pin
Send
Share
Send