Au fait, les outils eux-mêmes. Nous aurons besoin de:
• clé à molette. Les écrous de tuyaux flexibles se différencient souvent en une ou deux tailles, ce qui rendra l'opération plus facile et plus fiable.
• têtes à douille avec cliquet ou clés M12, M13 et M14. La taille des différents modèles de chaudières pouvant varier, il est donc préférable de les anticiper et de les préparer "en réserve".
• Tournevis cruciformes et à tête plate.
• pinceau à carte.
C'est tout, nous commençons à démonter.
Mais avant même de débrancher les tuyaux, fermez l’alimentation électrique de la chaudière et fermez le robinet d’eau froide qui y pénètre.
Ouvrez l'eau chaude dans le mélangeur. Ainsi, la pression supplémentaire sera réduite et vous aurez moins de chance de verser, ce qui abaissera la chaudière. Et c’est la partie la plus longue du processus, mais vous en trouverez davantage ci-dessous.
Fermez maintenant le robinet d'eau chaude de la chaudière.
Retirez le couvercle décoratif. Pour cela, le plus souvent, un tournevis Phillips sera utile. Déconnectez le sol et retirez simplement le thermostat avec un long capteur de température mince.
La chaudière est maintenant «nue», mais il y a toujours de l'eau dedans. Elle a besoin d'être abaissée. Nous coupons les tuyaux pour retirer la soupape de dérivation (ou certains modèles ont un levier sur lequel il faut appuyer et qui cesse de remplir sa fonction qui bloque la sortie d’eau du tuyau de la chaudière froide),
et égouttez l'eau. Attention, il peut faire chaud si vous n’avez pas déjà éteint la chaudière et n’en avez pas baissé l’eau bouillante. L'eau sort par gravité, alors préparez-vous 12 ... 15 minutes (chaudière standard pour 80 litres), tenez simplement les tuyaux.
Dévissez maintenant les boulons qui retiennent le couvercle inférieur et remplacez un grand bassin, puis faites levier avec un tournevis plat. Ce qui tombera de la chaudière vous surprendra beaucoup et ne vous plaira pas du tout.
Nous nettoyons bien les dix (c’est là que la brosse à cartes est très utile),
et toute cette écume (n'oubliez pas de mettre votre main dans la chaudière elle-même, il en reste beaucoup), jetez-la dans le vide-ordures. Mais en aucun cas pas dans les toilettes, sinon il va simplement obstruer.
Anode de magnésium Toute chaudière est agencée de manière à constituer un «jeu sacrificiel» et, au cours de son fonctionnement, elle devient de moins en moins solide et s’éteint progressivement. Par conséquent, si tel est le cas, il doit être remplacé (un neuf coûte 2 à 3 dollars), bien que cela vaille souvent la peine de nettoyer l’ancien. Et bien que la sculpture soit standard pour tout le monde, il est préférable de prendre le reste lorsque vous allez au magasin. Donc, si vous nettoyez la chaudière pour la première fois, il est préférable de le faire pendant les heures où les magasins ou les marchés correspondants fonctionnent.
Nous visons à la place de l'ancien,
et mettre la couverture en place.
Nous collectons tous les tuyaux dans l'ordre inverse, mais pour sceller il est préférable d'utiliser du téflon, ou comme on l'appelle aussi du ruban adhésif.
Nous remettons la soupape de dérivation, les tuyaux flexibles,
nous insérons un capteur de température avec un régulateur de température de chauffage et fermons tout avec un couvercle décoratif. La chaudière est assemblée, mais maintenant elle est vide.
Rouvrez l'eau chaude dans le mixeur,
et ouvrez les deux grues vers et depuis la chaudière.
Lorsque l'eau du mélangeur se renverse à nouveau, fermez-le. La chaudière est pleine.
Nous l'incluons maintenant dans le réseau afin que l'eau qui s'y trouve soit chauffée à la température souhaitée. C'est un peu plus long que la chaudière chauffe habituellement, puisque vous l'avez abaissée "à zéro", et la température de l'eau froide est loin d'être celle habituelle.
C'est toute la sagesse. Et maintenant, vous pourrez évaluer vous-même à quelle vitesse l'eau est chauffée. Et il n’est pas nécessaire de parler d’économie d’énergie, vous le ressentirez immédiatement en fonction des recettes mensuelles plus "minces".