Tout d'abord, le balcon a besoin d'une isolation externe. La mousse est idéale pour cela.
La surface du mur est préparée, le vieux plâtre est enlevé. Cela doit être fait à la base de béton. Une attention particulière est accordée à l'apprêt de surface. À ces fins, un apprêt à pénétration profonde est bien adapté; lorsqu'il sèche, nous collons des feuilles de mousse à la base, en utilisant une solution adhésive pour ce type de travail. Après avoir établi une étagère à partir du coin situé sur le bord inférieur du mur, pour une première couche uniforme, nous procédons au collage de la mousse. Les travaux doivent être effectués du bas jusqu'à la couverture complète de la zone d'isolation requise.
Nous procédons aux travaux de finition internes. Lorsque vous choisissez des panneaux en plastique comme revêtement de plafond, la première chose à faire est de créer un cadre de lattes de bois de 2 à 3 centimètres d'épaisseur au plafond. Cela permettra d'économiser de l'espace et il n'y aura aucun effet de surplomb du plafond au-dessus de votre tête. Les Reiki sont montés à une distance de 35 à 40 centimètres les uns des autres.
L'installation commence par les rails. Le panneau est coupé de moins de 3 à 4 centimètres par rapport à la largeur du balcon. Une petite scie à métaux est utilisée, après avoir coupé les bords avec un papier de verre. À partir du bord du mur, le premier panneau de chaque rail est cloué avec de petits clous de girofle ou fixé à des vis.
À la fin de l'installation du plafond, nous procédons à la deuxième étape de la décoration.
Nous fabriquons le plancher en contreplaqué pour le revêtement ultérieur de linoléum. La première étape consiste à effectuer des travaux de mise à niveau du sol. Cela peut être fait avec une chape en béton. Avec un séchage complet dont la surface du sol est soigneusement balayée et une isolation thermo-thermique se propage sur la base. Le contreplaqué d’une épaisseur de 2 à 3 centimètres est découpé en carrés ne dépassant pas 50 centimètres. Il est agencé par le chevron du bord du mur, s'étant tenu à une distance de deux à trois centimètres de sa surface. Ayant disposé sur le sol et numéroté toutes les pièces, nous les retirons puis nous commençons à monter au sol. Fixez le contreplaqué avec de la colle à base de Bustilate. Après séchage, couvrez le sol avec un film ou des journaux afin d’éviter toute contamination lors de travaux ultérieurs.
Si un revêtement est choisi comme matériau pour recouvrir les murs du balcon, il est nécessaire de créer un cadre sur lequel il sera monté. Pour ce faire, une caisse est réalisée avec des blocs de bois. Ils sont montés autour du balcon à une distance de 50 à 55 centimètres
. La surface sur laquelle la doublure sera emballée doit être parfaitement plane, ce qui prolongera la durée de vie de l'opération et créera un aspect de grande qualité. Une bonne option serait d'opter pour une doublure en bois. Le tilleul est considéré comme l'un des meilleurs types de bois à ces fins, mais les essences de pin ont aussi leurs avantages. Ils sont résistants aux températures extrêmes et à l'usure. La doublure sur les ongles est fixée, il est nécessaire de commencer le travail sous n’importe quel angle. Il est coupé en deux trois centimètres de moins, à la fois de la base du plafond et de la base du sol.
À la fin des travaux, également avec des échancrures le long du périmètre des murs de quelques centimètres, le linoléum est posé. L’espace entre les murs doublés de clins et le plafond est caché par des plinthes.
Fixer sur le plancher de la plinthe. Le balcon parfait est prêt.