Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce qui est requis pour cela:
1) Colle de PVA ou gélatine pour apprêt.
2) Papier sablé à grain fin.
3) peintures acryliques.
4) Gouache ou tempera.
5) Pinceaux: ronds "écureuil" n ° 1, n ° 4 ou n ° 5, plats "synthétiques" n ° 5
6) Vernis clair pour le bois
7) Bracelet vierge en bois
Première étape. Vous devez d’abord préparer la surface du bracelet pour le travail. Tout d'abord, il est nécessaire d'appliquer une couche de terre pour fermer les fissures et les bosses, qui sont presque toujours sur la pièce à usiner en raison des caractéristiques du matériau. La méthode la plus simple consiste à utiliser de la colle PVA pour l’apprêt. C’est dans tous les magasins d’articles de papeterie, elle est peu coûteuse et ne nécessite aucune préparation supplémentaire avant application. Toutefois, si vous souhaitez tout faire selon la technologie éprouvée au cours des siècles, diluez la gélatine conformément aux instructions figurant sur l'emballage, tout en respectant les proportions d'une gélatine pour 8 parties d'eau. L'apprêt est appliqué uniformément sur toute la surface de la pièce, y compris à l'intérieur, à l'aide d'un pinceau plat. Si, après l’application, il y a des endroits où il y a un peu plus de terre et qui dépasse un peu - ne vous précipitez pas pour enlever la couche en excès et attendez qu'elle soit complètement sèche. Après vous être assuré que le sol est complètement sec, vous pouvez prendre du papier de verre. Avec son aide, vous pouvez enfin éliminer toutes les bosses sur la surface de la pièce.
Deuxième étape. Vous devez maintenant appliquer une couche de fond de peinture sur laquelle la partie principale de la peinture sera déjà appliquée. Cette partie du travail est mieux réalisée avec les peintures acryliques, car après séchage, elles sont peu solubles dans l’eau, ce qui signifie qu’elles ne se mélangeront pas lors de l’application du dessin suivant. Le fond est peint avec de la peinture diluée à un état très liquide, il est préférable de le faire sur une surface préalablement mouillée et extrêmement rapidement. Si cela n'est pas fait, il restera des taches laides. Il est à noter que dans ce cas, le fond est translucide, mais si vous ne l'aimez pas, vous pouvez toujours ajouter un peu plus de ces calques. Traditionnellement, dans la peinture de Gorodets, le fond est peint avec de la peinture ocre ou rouge. Dans ce cas, le calque d'arrière-plan est rouge.
La troisième étape. La peinture de Gorodets est réalisée en plusieurs étapes principales. Tout d'abord, la couleur principale des futurs éléments de l'ornement est appliquée. La base des fleurs est un cercle complété par des pétales. Les feuilles sont représentées par des traits en forme de gouttes. A ce stade, il est déjà possible de réaliser divers éléments décoratifs supplémentaires et de les compléter ultérieurement. Tous les éléments de la peinture sont mieux réalisés avec un pinceau rond en laine d’écureuil avec gouache ou tempera. Vous devriez commencer par les objets centraux, puis passer à d'autres.
La quatrième étape. Cette étape est généralement appelée "l'ombre". Il consiste en l'étude d'une partie des détails des éléments de l'ornement à l'aide de peinture noire. Une "ombre" est créée de différentes manières, en fonction de l'élément. Attention et prudence sont nécessaires ici. Ne vous précipitez pas en train de peindre, car sinon vous risquez de vous tromper dans la position du trait. Vous pouvez utiliser à la fois une grande brosse et une brosse de diamètre inférieur.
La cinquième étape. Il est maintenant temps de passer à l’une des dernières étapes - "animée". Pour ce faire, prenez la peinture blanche. Le processus de "relance", en substance, est très similaire au processus d’exécution du "t-shirt". Il s’appelle ainsi, parce qu’il anime réellement l’ornement, le rend plus intéressant et même un peu volumineux. Après le "réveil", il ne reste plus qu'à affiner les petits détails du tableau. Ils sont fabriqués avec un pinceau fin afin d'obtenir le plus précisément possible.
Sixième étape. Une fois que la peinture est complètement prête, vous pouvez recouvrir le produit de vernis. Ceci est fait de sorte que lorsque vous portez le bracelet, la peinture ne macule pas et ne raye pas. Il convient de noter que lors du choix d'un vernis, vous devez faire attention. Tout d'abord, il devrait être incolore, sinon il va bloquer et décolorer la peinture. Vous devez également faire attention à la rapidité et à la qualité de séchage, car il existe des vernis qui restent collés même après quelques mois. Le vernis doit être appliqué avec un pinceau doux pour éviter de maculer la peinture. Il est nécessaire de vernir non seulement l'extérieur du bracelet, mais également l'intérieur. Une fois que le vernis est complètement sec, vous pouvez mettre et porter un bracelet sans crainte de le gâcher.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send