Installation d'une hotte de cuisine dans une maison privée

Pin
Send
Share
Send

Contenu


1. Le but de la hotte.
2. En quoi consiste le système et les outils nécessaires?
3. Travaux préliminaires.
4. Installation du système d'échappement.
5. Tester la hotte de cuisine en hiver.
Une hotte est située au-dessus du poêle, conçue pour la ventilation et le nettoyage de l'air pollué (suie, odeurs) ou son déplacement à l'extérieur des locaux. L'installation d'une hotte de cuisine prend beaucoup de temps si vous ne disposez pas d'une ouverture de ventilation qui nécessite des connaissances et des compétences de base dans le domaine de l'électricité, si vous devez transférer ou rebrancher la prise. Le reste du travail n’est pas difficile, l’essentiel est d’avoir des compétences pratiques en construction.
En quoi consiste le système et l’ensemble nécessaire d’outils et de matériels.
Le système d'échappement domestique intégré fourni comprend:
- un ventilateur avec séparateur de graisse et éclairage local;
- conduit d'échappement;
- éléments de transition;
- des ondulations d'un diamètre de 115 mm;
- conduit d'air de 300 mm de long et 130 mm de diamètre;
- un pic de ventilation avec un clapet anti-retour de 130 mm de diamètre.
L'alimentation est fournie par une prise de courant située dans la zone interne de la hotte pour les hottes.

Travaux préliminaires


L'installation d'une hotte de cuisine commence par déterminer son emplacement. Après cela, des cercles sont dessinés sur le mur porteur sous le conduit, avec une section de 130 mm et une alvéole d'un diamètre de 65 mm. Par un coup de poing et un long foret, des trous traversants sont percés le long du contour de la future ouverture de ventilation et en son centre. Un trou de diamètre supérieur à 130 mm est percé avec une pointe à travers les trous. Une couronne ou une perceuse (6 - 12 mm) et une lance préparent une place pour la boîte sous la sortie. Dans la boîte de jonction, en respectant les normes d’installation des systèmes électriques, un stroboscope est perforé ou coupé sur une prise et un fil de cuivre à deux fils est posé avec une section transversale de deux millimètres, de sorte que ses extrémités pendent de 150 à 200 mm des boîtes répertoriées. Albâtre est une boîte fixe sous la prise et le fil. Un conduit d'air de 130 mm de section est installé sur le mortier de ciment, à un angle de 5 à 10 degrés par rapport au côté de la rue.

Une fois que la solution a séché, le mur est aligné avec le mastic de début et de fin.

Lors de la solidification de la solution, un travail de finition est effectué. Les extrémités du fil noyé sont nettoyées de l’isolant et connectées à la phase, au zéro et aux bornes de la sortie, qui est ensuite installée à son emplacement habituel.

Montage du système d'échappement.


1. Installation d'un pic. Sur la façade du bâtiment, une visière avec un clapet anti-retour est fixée au niveau.

En cas de forte déviation le long de l'axe vertical, la vanne sera dans la position entrouverte pendant que le système d'évacuation d'air est inactif.
2. Préparation de la boîte. Le capot intégré est monté dans une boîte en carton aggloméré stratifié (épaisseur 16 mm) d'une profondeur de 305 mm et est fermé par une façade en MDF. Les dimensions restantes sont indiquées sur la photo.

À partir du panneau de particules et de la paroi arrière du panneau de particules, les éléments traversants situés sous l'ondulation (section transversale de 140 mm) et la douille, dont l'extrémité est protégée de l'humidité par du silicone, sont découpés à l'aide d'une scie sauteuse. Sur l'étagère intérieure, plus près du coin, un trou de 8 à 10 mm de diamètre est percé pour permettre l'établissement d'un câble électrique.

Le capot de la hotte est connecté à d'autres armoires de cuisine à charnières.
3. Fixer les tiroirs suspendus au mur. Les auvents réglables sont attachés aux boîtes.

Sur le mur, le marquage et la fixation de la barre pour les marquises sont effectués. Les boîtes sont suspendues et réglées en fonction du niveau.
4. Installation de la transition. Une transition de la section 125 (dimension extérieure) à 115 mm (diamètre intérieur) est insérée dans le conduit depuis l'intérieur du conduit.
5. Installation d'une hotte de cuisine. Un câble est enfilé dans le trou préparé de l’étagère et le dispositif d’échappement y est immédiatement fixé. Une fiche est connectée au câble. Une extrémité de l’ondulation en aluminium de 115 mm est insérée dans le conduit, l’autre est serrée sur la buse de l’appareil.

La fiche est insérée dans la prise et tous les modes de fonctionnement de l'appareil sont vérifiés.

Tester la hotte de cuisine en hiver.


Au cours de l'étude, à -20 ° C et avec un simple réchaud (plus de 12 heures), il s'est avéré que si de la condensation se forme, elle ne pénètre ni dans la cuisine ni dans la façade du bâtiment, la vanne reste toujours libre et le système fonctionne sans interruption. Sur la base des données obtenues, il peut être conclu: les petits systèmes d’échappement jusqu’à 1,5 m avec un conduit d’air installé de biais ne seront pas recouverts de glace en hiver.

Pin
Send
Share
Send